jeudi 30 avril 2015

Nettoyage automatique ,suite ...

En novembre dernier j'avais recouvert par des feuilles les iris complétement envahis dans l'herbe ,il me semble que le PDT avait commenté: "pour infos : les iris ne supportent absolument pas d'etre recouvert de matières organique BRFisante ! il faut des situations séchantes, au soleil, etc"... A juger du résultat quelques mois plus tard, il avait tout faux!! :)  photo 032_zpstzj0bgcr.jpg  photo 033_zpsj9skitaf.jpg  photo 034_zpspnjctvhu.jpg Juste un peu de lierre terrestre à enlever très facilement!  photo 035_zpsgbsddwrc.jpg Sinon la glycine s'est installée partout  photo 030_zpskusbki9t.jpg Batiste nous a montré ses premières peintures  photo 022_zpsxyobazcd.jpg Il a voulu jouer "dans la voiture noire"  photo 010_zpsxwb7za7c.jpg Et marcher comme un canard...  photo 016_zpstjviu52z.jpg En parlant de canards,un couple de colvert se balade au jardin du bas...  photo 008_zpspiphabtd.jpg Et les graines de courges oubliées commencent à germer..  photo 012_zpsv5uifrs7.jpg

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bien beau tout ça!
les iris aussi!
Bin oui, pas toujours raison pdt, il suffit de le dire!
Guillaume:)

Anonyme a dit…

PDT outré !

ben voila il a bon dos le PDT ! Je sens que le proprio du blog et proprio du domaine a un sacré alié en ce moment !
juste une question ? = y a pas de fleurs sur les iris ? ou je me trompe ? moins que l'année dernière ? plus ?
de toute manière rien n'est universel on le sait bien !
Bon sinon vas falloir VOUS documenter sur les orties les loulous ! pourquoi les épuiser ? c'est un cadeau de la nature aux multiples utilisations ! bien plus valeureuses que toutes les plantes cultivées ! A utiliser en jus frais, séché pour les tisanes, coupées et achées pour la pâtée des poules, pour faire du purin, en engrais… j'en passe et des meilleurs…. alors ce GENOCIDE des orties c'est une HONTE !

Par contre j'aurais bien récolté ces petites asperges moi ! A Paris on trouve que celles venant d'Espagne ….






Fany a dit…

Mais on se calme ici !
PDT est en forme :-)

Bon dimanche à tous... et bises

nigloo a dit…

Ah ces PARIGOTS!!!! :) Pour qu'une fleur iris ou autre du genre fleurisse il faut qu'elle souffre, c'est pareil pour les iris! il faut surtout du soleil l'année précédente et l'année dernière on n'a eu que de la pluie!! Je retiens que mes iris sont propres ou presque, plus d'herbe,faciles à nettoyer!!! La couche de feuille va rapidement pourrir et les rhizomes refaire surface!
Ah trop mort de rire avec les orties! Les poules ne sont pas des bobos parisiens,elles n'aiment pas les orties et j'aimerais voir concrètement combien de kilos il en mange le PDT!!! Je ne parle pas de recettes de bouquins,de théorie,de blabla, je parle de KILOS!!! :) Donc,sur le balcon du PDT, au milieu des cailles de Chine,on trouve des jardinières d'orties????
A vous de vous réapproprier les espaces verts parisiens et de les planter en asperges, là tous les bobos vont sortir de leurs tanières avec pelles fourches pioches et GANTS pour vous aider!:)
Bises à vous TROIS!:)