jeudi 5 mars 2015

Une belle journée

Une journée sans pluie, ça nous change!Première sortie avec Havane, du Champ du Roy aux abeilles!  photo 011_zpsel3xeejk.jpg  photo 006_zpsxal51m7x.jpg  photo 005_zpshe8ajtxs.jpg Pas facile de mettre le nez des grenouilles en boite, dès qu'on approche,elles plongent!  photo IMGP3264_zpsj7builta.jpg Elles se cachent dans ces racines  photo IMGP3268_zpslreys2lu.jpg Par contre,elles me fournissent en caviar!  photo IMGP3265_zpslg4pxhpd.jpg Les cocottes ne comprenant pas pourquoi elles étaient en prison cette semaine, j'ai utilisé la clôture nylon pour leur donner plus d'espace!  photo 025_zpsblyljipj.jpg .. J'ai élagué les acacias,les charmes et le saule pleureur  photo 036_zpsgwqjtjhq.jpg Le plus gros travail reste à faire, tout fabriquer ou broyer...  photo 038_zpsowkaiylj.jpg  photo 039_zpsy2jhjhlx.jpg Balade du soir,au château d'eau!  photo 041_zpsinzf8sh9.jpg  photo 047_zps6ln7rsce.jpg  photo 048_zpsdpewecr4.jpg  photo 056_zpsp0npydeq.jpg

3 commentaires:

Anonyme a dit…

PDT soleil à la capitale !

bon je vois que le proprio du blog dresse son chien à mettre des tracts de propagande dans les boites aux lettres des pauvres habitants qui ont rien demandé à personne….
Je pensais qu'il allait resté au pays moi ce proprio : beau temps, fruits à volonté, bouffe PAS CHER servi par des tchatcheurs invétérés content de voir un chouzeloziens bien du cru, tout le monde gentil…. j'en passe et des meilleurs…
Allez bon we dans la campagne !

Fany a dit…

Encore de belles photos paisibles...je repensais à ce poème :-)

L’enfant qui battait la campagne


Vous me copierez deux cents fois le verbe :
Je n’écoute pas. Je bats la campagne.


Je bats la campagne, tu bats la campagne,
Il bat la campagne à coups de bâton.


La campagne ? Pourquoi la battre ?
Elle n’a jamais rien fait.


C’est ma seule amie, la campagne.
Je baye aux corneilles, je cours la campagne.


Il ne faut jamais battre la campagne :
On pourrait casser un nid et ses oeufs.


On pourrait briser un iris, une herbe,
On pourrait fêler le cristal de l’eau.


Je n’écouterai pas la leçon.
Je ne battrai pas la campagne.


Claude ROY

Bonne journée ...

nigloo a dit…

PDT leretour!:c'est le principe de la publicité,forcer les gens à "avaler" et là c'est de la politique!Suis revenu mais espère bien y retourner!Oui oui, presque tout le monde il est gentil au Maroc!:) Merci, we de travail!:)
Fany: mais oui,quelle idée de battre la campagne!! :)
bon we! bises