mardi 6 janvier 2015

Petit matériel...

Profitant des jours "pas rouges", je me suis lancé dans le montage des cabanes à écureuils!  photo 001_zps5531746f.jpg  photo 003_zps4f1bfb8a.jpg Pour l'occasion j'ai sortie une scie cloche neuve jamais utilisée,certainement achetée chez bricodépôt  photo 008_zpsc74d84d9.jpg diamètre 80 pour commencer, c'est ce qu'ils préconisent pour les écureuils...Je ne pense pas que ce genre d'outillage soit fait pour attaquer de la planche de chêne de 27!  photo 009_zpsd2786572.jpg Heureusement que j'ai mon bricodep à moi et que j'ai pu renforcer par un collier, en fait il en a même fallu deux!  photo 010_zpse1ec16a6.jpg J'ai eu beaucoup de mal à terminer mes quatre trous ,la vis de serrage sur le forêt étant complétement rongée! J'ai même du utiliser la scie diamètre 100, la première étant "out"!!  photo 012_zps7839785f.jpg Plutôt que d'en faire une cage innaccessible, je vais me procurer de la charnière à piano pour qu'on puisse soulever un pan du toit!

5 commentaires:

Domoto a dit…

bricolage à l'abri !!! ...
:-)
t uas prevu quoi comme déco à l'interieur? ..art déco ou campagnard ??
Bises

Anonyme a dit…

Pour pouvoir commenter, je suis passé par le lien " d'adieu à ton Nigloo" reçu hier et là, je peux cocher que je ne suis pas un robot, enfin bon que d'histoires pour pouvoir t'écrire quelques mots...
Tu es un bon bricolo, mais tu as aussi du bon matos!
Guillaume ;)

Anonyme a dit…

J'en profite avant que mon ordi ne m'explose à la figure!

Bonne Année à Tous :)

Guillaume

Anonyme a dit…

PDT qui se balade parfois

Bon enfin des vraies photos de titis et autres ! Que c'est beau les Padoues !
Une maison à écureuil ? c'est quoi encore ce truc la ? avec des gros trous comme ça ? ça préfère pas les petits trous pour éviter les martres et autres fouines les écureuils ! ah en fait c'est un garde mangé pour petits mustélidés et chats passage ….
y a pas à dire c'est outillé un proprio de blog qui bricole !

nigloo a dit…

Domoto: Coucou! A l'abri oui mais ça n'a pas duré, le froid est reparti! A l'intérieur:"art brut" agrémenté de quelques chiffons!:) bises
Guillaume: tu vois bien qu'il ne faut jamais se décourager! :) C'est sur qu'il faut de l'outillage pour bricoler mais là,ce n'était pas du bon matos! D'ailleurs je n'ai plus de tête,suis allé à bricodep pour acheter des détecteurs de fumées, ai acheté d'autres babioles en solde genre "adaptateur ethernet CPL" et j'espère pouvoir m'en servir!J'ai surtout oublié mes charnières à piano!!!!
Et... Bonne année à Toi! :)
Bises
PDTenvadrouille: J'essaierai de me retrouver des mâles Padoues et hollandais à huppe blanche au printemps!
Ecoute,sur le net,ils écrivent diamètre 80,je l'ai pas inventé!!:) Mais je vais les percher très haut!! Simone ne monte pas si haut dans les arbres!
Sans outils,on ne fait rien! :)