vendredi 2 janvier 2015

Inventaire (du poulailler...)

Pas facile ces temps, elles sont toujours regroupés à certains endroits bien précis et pas facile de les photographier seules (ou seuls!) Je vais commencer par les coqs, plus faciles à repérer vu leur nombre! Le coq Araucana, un des plus anciens ici avec celui qui suivra  photo IMGP2595_zps2e9a3502.jpg Le coq Marans noir cuivré  photo IMGP2592_zps2244c83a.jpg Le coq Australorp ici avec une pondeuse bleue achetée dernièrement à Louhans (d'ailleurs à ce sujet, quand ils piochent dans leur poules serrées comme des sardines et qu'ils les posent rapidement dans un carton, on ne voit pas tout ce qu'ils mettent, ils m'en ont refilé une vieille que j'ai payée 10€!!)  photo IMGP2565_zps9d6db27f.jpg Le dernier arrivé, un coq de Bresse!  photo IMGP2580_zps52d44225.jpg  photo IMGP2589_zps1d02b2a8.jpg J'avais oublié le coq Faverolles chez les grandes races, heureusement que Batiste n'est pas encore passé par là,il m'aurait dit" sans moi,tu es perdu"! :)  photo IMGP2600_zps7015f228.jpg

4 commentaires:

Domoto a dit…

Hello ...
On dirait une page du catalogue de la ferme de beaumont !!!
Le marrans est très beau.!!!
Bonne journée, bises.

Anonyme a dit…

PDT qui vote

ben moi je vote pour le coq Australop ! une merveille !
et y pas de coq chez les petits TITI ?

Anonyme a dit…

Il n'y à pas à dire ,tu es le roi de la basse-cour.
coq Australop,ou Marrens ils sont tous les deux MAGNIFIQUES!!!!!
une belle race pour tes poules....

BONNE ANNE 2015

CHARLES

nigloo a dit…

Domoto: coucou! Pas tout à fait, ils ne veulent jamais aller là où on voudrait pour les prendre en photo!:) Bon we,bises
PDTquisepromèneauboisdeVincennes: Si si les titis arrivent!(enfin ceux qui restent,mais j'en achèterai de nouveau au printemps,j'aime mes volailles même si certains considèrent qu'il faut passer d'une "lubie à l'autre"!! :)
Charles: Merci et bonne année à toi aussi!
@ vous trois, moi je les aime tous! :)