dimanche 14 décembre 2014

Sapin écologique

Celui qui sera à l'intérieur,comme les années précédentes est fabriqué avec des branches et des avans (osier pour lier les vignes en franc-comtois ) . Vu la courbure des branches et pour que ça ne prenne pas trop de place,c'est au dessous des aiguilles de Nordmann qu'on aura droit cette année...  photo 009_zps759ca3d3.jpg Quatre branches réunies par deux cercles d'osier jaune  photo 010_zps15f1f8c7.jpg  photo 012_zps73ec9a87.jpg des petits noeuds naturels aussi!  photo 015_zps72732270.jpg Il va rester encore un peu dehors et sera rentré et décoré au dernier moment.  photo 014_zps3cf9d511.jpg L'an dernier il était comme ça:  photo IMGP9270_zpsa8a80917.jpg Et celui d'il y a deux ans ici

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou, "vraiment bien ton idée de sapin"!

Jespère tout va bien pour toi, je vois que tu prépares les fêtes pour tes petits, c'est bien sympa!

De mon côté, je ne sais pas encore ce que je vais faire.

Chez ma belle mère à Roscoff, avec l'air de la mer, pour ne pas dire le vent!
Dans la forêt, dans l'allier devant la cheminée avec le chien Nigloo.
Ou bien, je reste parisien.

Cela dit, je sens bien la cheminée avec le toutou.
Bonne soirée :)

Guillaume

nigloo a dit…

Guillaume: Coucou!Je ne sais plus pour quelle raison j'ai adopté l'idée du "sapin écolo" il y a deux ans mais je continuerai! Je crois que ça vient du sapin qui se trouve sous la ligne haute tension edf et que je rabote régulièrement!
On fait aller, on s'adapte aux événements que "la vie" a prévu pour nous! y'a pire! :)
Pour les Petits c'est encore un événement important et ça laisse des souvenirs!
Où que tu ailles et si je ne te "revois" pas, passe un agréable Noël! :) La cheminée avec un gentil Nigloo peut-être un bon choix quand on a envie d'être seul! :)
Bonne semaine à Toi! :)