samedi 6 décembre 2014

Le sapin d'extérieur..

Cette année de grand déboisement, c'est un épicéa qui "passe à la casserole"! depuis j'ai des pommiers qui se développent le long de la haie (bon c'est vrai, on ne les voit pas beaucoup mais après mes travaux d'hiver on ne verra plus qu'eux!)  photo 007_zps9bf59e92.jpg Et de toute façon, ce sera un second noël pour lui étant donné que c'était un sapin acheté en pot qui avait déjà servi dans le passé avant d'être replanté autour de la maison..  photo 013_zps1e9fd90e.jpg Un peu déplumé mais je l'habillerai.. Trouvé un petit moineau pas très en forme chez les poules ce matin  photo 027_zpsb5f0aa42.jpg  photo 029_zps736fe764.jpg Simone quant à elle fait toujours du gras avec de beaux mulots!  photo 019_zpsde68e62a.jpg Au jardin du bas les petits pois sont en fleurs...  photo 009_zps580fa717.jpg

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me souviens quand je suis arrivé à la maison dans l'Allier, je ne voulais rien couper, mais peu à peu je me rends compte que de temps en temps on est bien obligé de faire du vide du nettoyage, sinon les rejets d'arbres s'installent un peu partout et ça devient vite étouffé et étouffant, cela dit c'est toujours difficile de couper un arbre bien vivant.
La forêt et la campagne me manque de plus en plus quand je suis à Paris.
C'est sympa de passer chez toi régulièrement, ton environnement m'est devenue familier. Je vois que Batiste aura un beau sapin sur la terrasse!

L'année prochaine, je voudrais planter un figuier et aussi un eucalyptus et puis j'ai des tas de projets, je suis sur le point d'acheter les sept mille mètres carrés attenant à mon terrain, qui lui est de trois mille mètres carrés, mon rêve est d'y installer un cheval; l'écurie est déjà en place.
Si tout se passe comme prévu, je commencerai sa rénovation cet été.
J'ai lu quelque part que l'idéal est d'avoir un hectare par cheval, là j'y suis; enfin, en réalité il aurait à peu près huit mille mètres de disponible en pâturage, ça devrait le faire!

Je te souhaite un bon week end, à bientôt!

Guillaume
ps: Quel appétit Simone!

nigloo a dit…

Guillaume: coucou!Je suis tout à fait de ton avis! Les rejets d'acacias sortent de partout, c'est pareil pour les ormes et pas mal d'arbustes buissons à fleurs ont disparu par étouffement!La campagne c'est équilibrant...
Je comprends pour le figuier mais je suis surpris qu'un eucalyptus résiste au climat qu'on trouve là-bas!!C'est sur qu'avec 1ha,un cheval sera à l'aise..Avec un peu de foin en complément, il sera au paradis! Belle occupation que la rénovation d'une écurie!
Simone a ses périodes,il lui est arrivé de ne plus sortir ces temps derniers et là, c'est deux mulots par jour! Bonne semaine à toi! :)

Fabien57 a dit…

As-tu réussi à sauver le ptit moineau ?

nigloo a dit…

Fabien57: je l'ai laissé au poulailler au milieu de la graine, plus tard il n'était plus là!