lundi 8 décembre 2014

De nouvelles têtes..

Rajeunissement!Ne supportant plus du tout la disparition les unes après les autres de toutes mes jeunes volailles du printemps j'ai donc pris ce matin la route de Louhans,seul marché où l'on peut encore trouver des jeunes pondeuses à cette époque! Là bas pas de grandes races, ils disent "des blanches,des rousses,des bleues,des coucous et des marans",quand même! Prêtes pour le retour  photo 001_zps55a44ae8.jpg  photo 002_zpse2d346e9.jpg Nettoyage des sols des poulaillers au crésyl  photo 003_zpsb0260442.jpg  photo 004_zpsae5b8926.jpg Et en plus, elles pondent!  photo 007_zpsfb3f3a21.jpg  photo 008_zps9c6ee99b.jpg  photo 009_zps0ac15adb.jpg et très vite acclimatées (ici seule la blanche était nouvelle)  photo 011_zpsdbd53618.jpg  photo 012_zpsd527f91b.jpg  photo 013_zpscdfb9400.jpg  photo 014_zps4eb2998d.jpg

3 commentaires:

Domoto a dit…

hello..
tu les lâchent de jour?
Moi j'attend toujours la nuit et c’est pas toujours la tendresse le matin !!! les anciennes imposent l'isolement des nouvelles ...
Bonne journée
Bises

Anonyme a dit…

Elles ont l'air vives et bien portantes toujours qqs œufs de plus à manger ou à offrir.

Bonne journée et bises

F' :-)

nigloo a dit…

Domoto: coucou! Habituellement non mais là elles étaient stressées depuis le matin entassées dans leur carton alors...De ce côté et contrairement à l'habitude elles ont été bien accueillies, pas de gros problèmes! Bonne journée à toi! bises
Fany: oui, très vite adaptées,pas trop au froid mais on va y remédier! :) J'espère qu'elles vont pondre et que je pourrai reprendre mes distributions! Bises!