lundi 22 décembre 2014

Cuisson de foies gras!

 photo 001_zps9900f83c.jpg Deux foies différents accolés l'un à l'autre,un déjà assaisonné,pas l'autre,j'ai assaisonné au pif,peser des grammes de sel ou demi-grammes de poivre n'est pas Montfort .... :) Il me restait un fond de bouteille de Mistel d'Offlanges,c'est donc ce que j'ai utilisé pour la marinade! 45 minutes à 100° n'ayant rien donné ou presque,j'ai monté la température à 135° jusqu'à ce que je trouve le niveau de graisse "acceptable"! :)  photo 009_zps61d541c3.jpg Pas besoin de thermomètre pour prendre la température "à coeur", j'ai de bons yeux! :)  photo 015_zps02b7ffff.jpg On verra le résultat!! :)

4 commentaires:

Domoto a dit…

Bon appétit ... :-)

Fabien57 a dit…

J'adore le foie gras mais plus le temps passe et plus je me dis que je n'en mangerais plus quand on voit les images de gavage de ces pauvres bêtes ! Joyeux Noël Nigloo biz

Anonyme a dit…

PDT parigo mais qui aime la campagne

Bon ben dit donc ça va être un vrai festin familiale ça !
Non le Parigo ne bouffe pas que de la salade et jamais de fayots ! Dame Nature a créé tellement de bonnes choses à manger autre que des trucs moulinés, cuit au four, salé et poivré…. que y a de quoi faire !
Oui oui je sais le proprio du blog taguera encore "Mais tout le monde fait comme ça" …..
Allez biz à toute la petite famille !
Bonne bouffe !
N'oublie pas de mettre une belle chaussure sans trou devant le sapin bien sur.

nigloo a dit…

Domoto: merci ! :)
Fabien57: je suis tout à fait de ton avis mais il me semble que tous les animaux élevés en batterie vivent à peu près dans les mêmes conditions! :( Merci et joyeux Noël à toi également. Bises