dimanche 28 décembre 2014

Arrivée du froid..

Suis aller chercher les poules à Toufik, pas possible à gérer en pleine nature par ce temps  photo 035_zps6229745f.jpg j'avais fait tout propre!  photo 038_zpsbd35d449.jpg Elles se sont vite adapté et ont pu profiter de l'herbe en abondance ici  photo 046_zps549c9920.jpg Une seule a été un peu perturbée,harcelée par les coqs et aussi par d'autres poules  photo 049_zpsfc66ff89.jpg Le froid arrivant,on ne ferme plus le verrou d'une des portes..  photo 055_zpsb2a60c73.jpg Et j'ai remplacé les ouvertures "aérées" par des pleines, ce qui n'empêche pas les poules de dormir au grand air dans le deuxième abri  photo 056_zpsc6963a01.jpg  photo 062_zps23695e73.jpg Pour être à l'abri du froid elles occupent la vieille serre  photo 039_zps2d75d2da.jpg J'en ai une qui couve depuis une dizaine de jours, pas question de lui laisser des oeufs!  photo 063_zps0464e519.jpg On nous a fait tout un cinéma sur la neige qui arrivait, chez nous, rien!  photo 060_zpsa6f4120f.jpg

5 commentaires:

Fany a dit…

Des poules comme des coqs en pâte!

Un peu de neige chez nous, il a fallu déblayer les issues quand même, mais un grand froid arrive, faisait -6° à 17 heures...

J'ai vu que le Père Noël n'a pas oublié le chemin de ta maison pour les petits et les grands... Bon, reste à préparer le Nouvel An...

Bises à Vous

F'

Bryce a dit…

Y'a neigé chez moi aussi, mais un peu plus quand meme ....

Domoto a dit…

Hello .... Ici -12 et 15cm de neige ... Les poules sont déphasées ...
Bonne journée, bises

Fany a dit…

A Domoto

Chez moi aussi -12° ce matin...et il a encore neigé... j'ai affronté les routes verglacées pour aller en courses, parking gelés... tu vois bien et la neige tombe encore...

Bonne fin d'année à vous tous :-)

F'

nigloo a dit…

Fany: on peut dire ça, aujourd'hui c'est galère, eau gelée, il faut leur emmener de l'eau tiède plusieurs fois par jour! Nouvel an je m'en fous!! :) bises
Bryce le retour: Je sais,je sais, tout le monde en a plus que nous! :)
Domoto:Coucou, tu vas être content de rentrer chez toi et de quitter cet est si froid!! :)
Bises à tous!