lundi 15 décembre 2014

Après dimanche..

Une journée chez les Choupitas hier en passant par les poules à Toufik ... Livraison campagnarde,pommes, noix,quelques courges,un peu de "sucreries"...  photo 001_zps4bfb27c8.jpg Un coucou aux poules à Toufik pour qu'elles ne deviennent pas sauvages  photo 002_zps2b5e8ac3.jpg Je laisse mon portable à Léna et je vois qu'elle a pris plein de photos et m'a mis Havanne en fond d'écran!  photo 015_zpsae1dadfa.jpg Je ne sais pas comment elles font, elles n'ont pas de téléphone mais savent mieux l'utiliser que moi! Vu des petits sachets de graines en pliage origami  photo 005_zps3b1b95b2.jpg La soupe pour les soirs de la semaine est sur le fourneau! J'ai utilisé une partie des courges qui s'abîment  photo 020_zps1a6dec2b.jpg les graines de ma courge longue de Nice n'étaient pas mures! on verra dans une beaucoup plus grosse que j'ai encore!  photo 022_zps908dfbd1.jpg rien n'est perdu,tout se recycle!  photo 025_zpsd9736d3e.jpg je crois que je vais arrêter la conservation de la sauce tomate en lacto-fermentation, une seule bouteille bonne sur trois! les deux autres se vident sous forme de jet aussi important que celui du lac de Genève dès ouverture!  photo 026_zps54df6c2a.jpg

4 commentaires:

Domoto a dit…

Hello
Jet d'eau rouge au milieu de la marre ?? geneve en franche comté !!
Bonne journée, bises

Anonyme a dit…

Images difficiles...

http://action.ciwf.fr//ea-action/action?ea.client.id=1758&ea.campaign.id=32584&ea.tracking.id=720fef22

Pour ceux qui aiment les bêtes!
Une pub qui devrait t'amuser!

http://safeshare.tv/w/KkkEFRtyiS

Guillaume ;)



Anonyme a dit…

J' ai cherché Quingey sur google earth, en effet tu n'es pas loin de la Suisse, je n'avais pas vraiment réalisé avant que tu ne parles de Genève et de tes coulis de tomates;
Tu es proche de la ville, ou bien en pleine campagne...
Il me semble qu'il n'y a pas tellement de maison à vendre dans cette région!
Dans l'allier "tout" est à vendre.
Sinon l'hiver doit être bien froid par chez toi!
Bonne soirée :)

Guillaume

nigloo a dit…

Domoto,coucou! Oui et les tétards deviendraient des monstres du Loch Ness! Je veux bien si les banques suisses s'installent dans mon sous-sol! :) Bonne soirée à toi ,bises!
Guillaume: je viens de regarder la vidéo sur l'élevage de lapins: l'horreur! Il faut vraiment changer la société!!
Quant à la pub, elle est très très drôle! :)
C'est vrai, on n'est pas très loin de la Suisse ,quand même à 2h de Genève! :) (en roulant doucement!)
Suis à 20km au sud de Besançon, Chouzelot! C'est le Triffouillis les Oies local! :)
Oui en effet,on trouve moins de maisons à vendre que dans le nord de la Haute-Saône,en Haute Marne et.."chez Toi"! :) Il faut dire qu'à une époque les suisses achetaient toute demeure de qualité et faisaient monter les prix, il me semble que c'est un peu moins vrai maintenant! Les gens se rapprochent des villes là où ils travaillent!
Non,non, on est au bord de la Loue, dans "la plaine" et il faut monter un peu sur les premiers plateaux du Jura pour commencer à rencontrer le "froid persistant"! :) Bonne soirée à toi! :)