mardi 11 novembre 2014

Nettoyage..

Encore cette année j'ai coupé le lierre qui arrive sous la toiture. ..Depuis le temps que je pense tout arracher!Les oiseaux qui s y réfugient tout l ' hiver ne seraient pas très content!  photo 007_zpsd04bdbc6.jpg  photo 008_zpse457a2b8.jpg  photo 010_zpsfe6020c1.jpg  photo 011_zps5ec3264b.jpg  photo 013_zps53668a7e.jpg  photo 012_zpsd4901214.jpg C'est broyé.. hier soir en allant aux poules, j'ai shooté dans cette petite boule! Suis vite allé lui chercher des croquettes pour me faire pardonner! Un peu plus tard,il rodait toujours!  photo 025_zpsda0a28df.jpg  photo 026_zpsdd777f5f.jpg

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C 'est étonnant le double faîte de ton toit!
J'aime bien ta maison;la mienne est très vieille,dans son jus, elle a du charme,mais il y a du boulot!
Mais bon,j'ai moins de courage que toi pour les travaux et surtout je suis moins doué.
Le lierre,c'est trop envahissant,il peut faire des dégâts,j'en ai coupé pas mal aussi avant de quitter la campagne.
Mon toit est en petites tuiles anciennes du pays.
C'est certainement moins solide que les tiennes et le lierre est vraiment à surveiller.
Je n enlève pas tout non plus, c'est bien de penser aux oiseaux.
Ici,à Paris les mésanges commencent à venir picorer les boules de graisses pendues aux balustrades de mes fenêtres,je me souviens que ma mère leur donnait de la margarine.
Bonne soirée,à bientôt!
Guillaume

nigloo a dit…

Guillaume: Oui,en fait(comme dirait Batiste),la partie arrière a été rajoutée pour ouvrir un accès sur l'arrière de la maison...C'est moi qui ai fait les plans de la maison au départ, c'était encore possible,pas besoin de passer par un architecte. Pour l'extension, j'ai fait aussi les plans que j'ai fait valider par un architecte! Les vieilles maisons, ça occupe et ça évite de déprimer! :) Oui c'est vrai, le lierre aurait vite fait de recouvrir le toit si on le laissait faire mais n'est absolument pas dangereux sur du crépi béton,ce qui n'est pas le cas sur des crépis anciens ou des maisons avec des pierres apparentes. http://mur.comprendrechoisir.com/astuce/voir/249080/du-lierre-sur-les-murs-fausse-bonne-idee
Le défilé des oiseaux,mésanges et autres a repris sur la fenêtre là à côté de moi,je leur donne du tournesol et aussi de la margarine par grands froids car ils ne trouvent pas d'eau!
http://nigloo.blogspot.fr/2013/01/le-repas-des-oiseaux.html
Bonne journée à toi! :)