lundi 3 novembre 2014

Gros week-end !

Presque terminé le nouveau regard d'eaux usées,il ne restera qu'à faire "une fenêtre" à la disqueuse dans le tuyau béton quand ce sera sec et que le temps le permettra!  photo 004_zps7d7a6cae.jpg  photo 008_zps7a5d2dc8.jpg Les tampons qui recouvraient l'ancien regard du compteur d'eau ont repris du service  photo 010_zps8dc04638.jpg Ma clôture est presque terminée,juste une petite porte à prévoir du côté de la haie; le tout fait avec la récupération de l'ancienne clôture...  photo 009_zps3c1d982d.jpg Sinon,encore trois kilos de grains de crochus de Savoie frais:  photo 016_zps2f9a9e3c.jpg Ai fait la soupe pour tous les soirs de la semaine. Légume de base la courge de Siam,j'ai galéré pour la couper et l'éplucher et c'est en cherchant sur le net que j'ai découvert que pour l'ouvrir il fallait la projeter au sol à plusieurs reprises!  photo 017_zps2c2ece84.jpg Du côté des cocottes,plus de mortalité,voilà les trois qui présentent encore des signes de faiblesse: la petite hollandaise,je l'ai rentrée à la cuisine(depuis la prise de la photo elle est dans un curver avec plus d'espace!)  photo 019_zpsc6e14e7b.jpg Je pense que ses deux autres copines dépriment plus que d'être réellement malades,elles se nourrissent encore bien; perdre cinq copains avec qui elles couraient partout, ça laisse des traces..  photo 018_zps48c5bd23.jpg  photo 001_zpsd6e34e20.jpg J'ai aussi rentré toutes mes plantes à trois endroits différents...

5 commentaires:

Domoto a dit…

Hello, ta soupe me fait envie !!! :-)
Bon lundi

Anonyme a dit…

Elle est mimi la petite hollandaise!
Oui, moi aussi, comme Domoto ta soupe me fait envie.
Guillaume ;)

Anonyme a dit…

Elle est mimi la petite hollandaise!
Oui, moi aussi, comme Domoto ta soupe me fait envie.
Guillaume ;)

Anonyme a dit…

Il faut faire dans la décroissance,les impôts fonciers- alors que je ne suis pas encore propriétaire! Et impôts locaux ainsi que les choses indispensables augmentent de +10°, on fait comment???

Je suis toute colère, alors, je m'arrête, mais je reste admirative devant ton énergie...

Bonne soirée :-)

F'

nigloo a dit…

Domoto:Coucou,t'as raison, elle est super bonne! :) Bonne soirée!
Guillaume: Ah oui, je l'ai rentrée à nouveau, ce matin elle était trempée sous la pluie; là elle est près du fourneau,ça a l'air de lui convenir! Je ne la ressortirai pas tant qu'elle ne sera pas complétement requinquée! Si les légumes sont aussi chers que les figues rue Lepic, ça ferait cher la soupe! :)
Fany: On retourne vivre dans les bois sous un tipi! :) Chez nous, pas trop d'augmentation des fonciers, les locaux,je ne sais pas encore! Il va falloir vivre de nos productions! :) Bonne soirée,bises