jeudi 28 août 2014

La récolte c'est maintenant!

Je parles des pommes! J'ai attaqué la cueillette des pommes,je commence par celles qui ne se conserveront que très peu de temps! Là je ne connais plus la variété mais c'est un pommier que ma fille avait taillé il y a deux ou trois ans:  photo 053_zps56bb5a2b.jpg  photo 052_zpsb16f77ff.jpg Sinon, Golden  photo 054_zps35c75c12.jpg Starking  photo 055_zps45fa19a3.jpg Et beaucoup d'autres... Sinon ma Petite Cocotte recherche encore le calme,ce soir elle s'est installé dans un pondoir  photo 056_zps5ddb7a7f.jpg

4 commentaires:

Domoto a dit…

Bjr - L'été a pas été top mais par contre les fruits sont là ... ici aussi ...
Bises et bon rétablissement à ta cocotte ...
Bises

Anonyme a dit…

Belle récolte!

Dans les vergers de mon beau-père, les arbres sont aussi très chargés, nous pensons aller en chercher et faire faire du jus de pommes, nous avons une petite industrie juste à côté de chez nous. Nous,nous ferons du cidre :-)

Surveille bien ta poulette :-)

Bonne journée

F'

Flavien a dit…

Ça tombe à pic ce billet : je ne savais pas quand cueillir mes premières pommes qui me paraissaient encore un peu vertes bien que deux soient déjà tombées.
Enfin un qui ne fume pas le foin qu'il récolte lol

nigloo a dit…

Domoto: Coucou! En effet, pêches,pommes,pruneaux .... La cocotte va bien mais ce matin j'ai trouvé dans le poulailler grillagé un squelette de poule nettoyé comme s'il avait passé six mois dans une fourmilière, pas possible de voir à qui il appartient! :( Bises
Fany: oui oui,je cueille un peu tous les jours! Le cidre ,c'est une solution mais chez nous,filles,gendres et petits enfants mangent des pommes tout l'hiver! Bonne nuit!