samedi 16 août 2014

Histoires de tomates..

Jardin du bas, là où elles sont encore assez préservées pour le moment,traitement matinal avant le retour du soleil  photo 006_zpsc110d4ee.jpg  photo 007_zpsac8cdc06.jpg  photo 008_zpsa7fcd6ca.jpg Les plus résistantes,les tomates olives  photo 009_zps901a6be6.jpg  photo 010_zps7e27183a.jpg Les plus grandes, les tomates de Bérao  photo 011_zps6698e365.jpg  photo 012_zps9dd50228.jpg J'en ai profité pour cueillir de la prêle des champs  photo 014_zpscfd0238b.jpg Et je suis content,toutes des boutures de vigne que j'avais faites le long d'un mur ont repris  photo 015_zpse36bd2d8.jpg Cet après midi,direction le jardin de Toufik en banlieue, traitement après qu'il ait prélevé les tomates mures  photo 022_zpsed7b0a22.jpg  photo 023_zps0e86a461.jpg Un peu de détente ce soir chez Batiste... Leurs tomates se portent à merveille!  photo 024_zps672c3f34.jpg Et leurs melons également!  photo 027_zps0b6b4031.jpg

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Nigloo,( une autre histoire de tomates) :-(

Chez nous, aujourd'hui sans doute,- il ne devrait pas pleuvoir- nous allons débarrasser notre serre des pieds de tomates pour repiquer des salades!

Bien beau le jardin de Batiste :-)

Bonne journée :-)

F'

Anonyme a dit…

Coucou Nigloo, un petit passage chez toi," l'ours est sorti de la forêt", pas pour longtemps, pour du ravitaillement, un petit tour à la brocante le long de l'Aumance, comme toi, j'ai acheté des vieux outils, maintenant je dois faire les manches. Ici aussi du mauvais temps, mais moins que chez toi.

J'ai trouvé un petit chien, je devrais dire que c'est lui qui m'a trouvé, car en fait, impossible de m'en débarrasser, mais je crois que ça me plait bien.
L'animal semble venir d'une autre planète, je n'ai jamais vu un spécimen pareil, c'est à se demander si c'est vraiment un chien.
Dans la forêt, parfois j'ai des nuits de flippe, quand c'est trop fort, j'écris et la peur disparait.
C'est sympa de découvrir tes derniers articles, tu m'as l'air d'un sacré cuisto!
J'ai acheté des tomates à un grand- père au bord de la route et aussi du vin.
La voiture siffle de plus en plus, il faut que je regarde ça avant de repartir dans la brousse et aussi un petit café au bar du village pour discuter un peu.

PS: si tu as une idée de nom pour un chien improbable!

Guillaume

nigloo a dit…

Coucou Fany: Ici les salades attendront,le jardin est toujours très humide!! Oui oui,ils ont un beau jardin là-haut à la montagne...Au moins,il n'est pas sous l'eau! Bonne soirée à tous! :)
Coucou Guillaume: tu en as de la chance de vivre "coupé du monde!
Un toutou mais c'est un compagnon fidèle! Je réponds de suite pour le prénom de ton chien, le mien s'appelait Nigloo (niglo,c'est le hérisson en manouche...),il était adorable, c'était un labrador pure race (Nigloo de la Corne de Chaux) et il serait content d'avoir un "frère" qui vient "de la rue"!! :) Et j'ajoute que là où tu es,s'appelant "hérisson",il ne serait pas trop dépaysé!! :)
Tu ne vas quand même pas avoir peur des ours ou des loups! :)
Tomber en panne là où personne ne passe ce ne serait pas cool! Bonne continuation avec ton nouveau copain! :)