dimanche 16 mars 2014

Semis de tomates

Pour les semis j'ai utilisé du "terreau" obtenu à partir de bois pourri donc très pauvre... J'ai planté les graines à la pince à épiler et j'en ai gardé pour l'an prochain (vu le prix!! :) ) deux variétés par barquette sauf pour les Bérao Sous un velux dans une chambre, y'a plus qu'à attendre!! Le Titi avait trouvé moyer de venir gratter mes barquettes! Il est terrible,il sort de la propriété tous les jours, il va finir par de faire bouffer!! Les variétés de tomates semées: Black Cherry,Brow Berry, Gardener Delight,Gold Nugget, Gree Doctor's Frosteed, Andine Cornue,Banana Legs, Budai Torpe, Buissonnante, Chile Verde, De Berao, Evergreen, Cerisette brin de muguet,Ananas, Jaune Saint Vincent,Cuor Di Bue, Noire Russe Charbonneuse, Royale des Guineaux, le tout en agriculture biologique!

4 commentaires:

Domoto a dit…

Bonjour
Nos semis sont dans la serre et se portent bien ... Ils sont hors d’accès aux poules !!! Hier une belle gasconne s"est sauvé et à trouvé de suite les dernières salades du jardin ... ;-) C’est pas perdu pour tout le monde mais elle aurait été mieux dans notre assiette !!!
Bises et bon lundi

nigloo a dit…

Domoto: bonsoir. La serre est encore occupée par les poules! C'est d'ailleurs la dernière année qu'elle va servir, elles est percée de partout!!Il faut bien qu'elles mangent elles aussi des légumes variés! :) Bises

jean-jacques a dit…

c'est beau tous ces noms de variétés de tomates; ça fait voyager... un peu comme la déclinaison de la météo marine que j'avais appris enfant à écouter religieusement (famille de marins..).
Mais bon voilà en même temps, ça me fait aussi remarquer que j'avais prévu d'en faire des semis (de tomates) et que...pour cause d'élections et tout ce qui s'en suit, j'ai laissé présentement tomber.
Prends en de la graine répondit l'écho.
et
à sème moi non plus...

;-)

nigloo a dit…

Jean-Jacques:oui oui, on voyage comme on peut (de ce côté là, je ne vais pas me plaindre!)!!Je me souviens surtout des déclinaisons des verbes allemands! C'est pas grave, tu feras le bonheur des maraîchers locaux!!
Toujours poète!! :)