mercredi 26 février 2014

Mardi de sortie..

Ce n'était pas prévu mais je n'ai pas pu y échapper! Passage par la Forêt de Chaux et arrêt aux Baraques du 14 ; on y était déjà passé en coup de vent mais sans trop s'approcher.. "Dernier habitat sylvestre de bûcherons-charbonniers qui peuplaient autrefois la forêt de Chaux. Quatre baraques en terre crue (dont l'une date du XVIe siècle), deux fours à pain, un rûcher et un puits composent ce site classé à l'inventaire des monuments historiques." (Jura-tourism) L'intérieur(à travers les fenêtres) j'ai le même "appareil" quelque part,il me semble que mon père s'en servait pour fabriquer des piquets(vigne ou tomates) en acacia Là aussi les fleurs étaient très en avance, violettes,pâquerettes,pervenches... Mon compte d'hébergement photos arrivant une nouvelle fois à saturation, j'en ai essayé un nouveau....

3 commentaires:

Domoto a dit…

hello promeneur ...
Ravi de découvrir un nouvel endroit fort sympa ... Cela à l'air bien sympa mais assez mis en scène ... non??
Bon jeudi !!
Bises

nigloo a dit…

Domoto:Coucou le travailleur! :)
Mis en scène, je ne sais pas,tout a l'air comme c'était à l'origine! C'est la première fois qu'on s'en approchait, avant on ne faisait que passer devant! Bises

Flavien a dit…

Donc ils fabriquaient du charbon avec le bois.
Dans certains pays cela se fait encore. Doit pas être très rentable. Autant bruler directement le bois sec.