lundi 10 février 2014

Dimanche détente...

On commence par les dadas; après n'avoir vu que la moman pendant quelques jours  photo 002_zpsfa0a88b9.jpg Son fils est revenu à la maison  photo 010_zps2391d991.jpg hier matin on est allé faire un tour chez Batiste; il était en route pour un de ses coins de jeux, au bois!  photo 016_zpse0303f0a.jpg Dans sa cuisine, il nous a montré sa marmite  photo 012_zps65cd31be.jpg il cassait du petit bois pour faire du feu  photo 013_zpsc7d94e69.jpg et se réchauffer les mains...  photo 017_zps0209d453.jpg Ensuite il est passé dans sa grande chambre  photo 027_zps3fc4c83b.jpg Après manger et après une petite sieste on est monté avec P sur le premier plateau, direction la Ferme de Flagey; Coup d'oeil rapide à l'expo du moment  photo 029_zps66831d99.jpg On est arrivé juste à la fin de ça: "Les artistes francs-comtois au-delà de la Franche-Comté . Conférence donnée dans le cadre de l'exposition :-Une vie de peintre- de Roland Gaudillière par Christiane Dotal,docteur en histoire de l'art, ancienne pensionnaire de la Villa Médicis" On a juste eu le temps de "refaire le monde" avec l'Artiste qu'on n'avait pas vue depuis quelque temps devant une boisson locale (pour moi, limonade Mortuacienne,sirop de cerises,le tout Rième boissons...) Beau jardin à la ferme  photo 032_zpsd2923383.jpg des espalliers bien taillés  photo 030_zps3c28890e.jpg Il se faisait tard mais avec P,toujours un détour qui en entraine un autre.....  photo 035_zps3c5ba0b6.jpg photo prise depuis le cimetière de Chantrans.. Direction Ornans par des très petites routes et là ,montée "au château"  photo 040_zps6b08d18a.jpg  photo 037_zps8dc37a0a.jpg

4 commentaires:

Domoto a dit…

hééééé ... un dimanche de détente !! Bravo !!! :-)
Le petit Batiste a vraiment tout du bambin des bois !!! Il est mieux là qu'à se rassasier de mac do et de jouer dans la rue !!!
Bonne reprise lundi .. Ici tjr pluie, pluie et vent mais trop de douceur !!
Bises

nigloo a dit…

Domoto: Hé oui, ça arrive...de temps en temps! :)
Batiste est élé à la campagne par des parents très proches de la nature!!
Hier je me suis adapté, le temps était pourri!!
Cet am, un p'tit peu de bois,un peu de préparation de la terre ici ou là et ce soir re détente.. chez P! :) bises

Anonyme a dit…

Et je pensais ceci, j'espère que tu préserves tes photos quelque part, tu vois, Batiste pourra en effet, plus tard, voir ce dont il ne se souviendra plus... il faut tout le temps les changer de support, ... un combat quotidien...- Je discutais de ça avec Gilles- Les photos imprimées restent un bon investissement!

je t'embrasse... Dure journée!

F'

nigloo a dit…

Fany: oui c'est vrai, tu as raison! Tu me fais penser qu'il faut que je fasse quelques sauvegardes! J'en ai imprimé il y a un an, plus depuis, je vais y penser à nouveau! :) Bises