samedi 8 février 2014

De tout et de rien...

Commençons par le P'tit Bonhomme là hier  photo 030_zps2cc6f638.jpg Il n'adore pas que les cocottes du poulailler...  photo 035_zps9b4058f7.jpg En ramenant un sac de pain sec de chez P, j'avais aussi ramené une locataire...  photo 003_zpse889bb20.jpg  photo 004_zpsb03e1517.jpg Elle cherche à déménager,pourtant elle a toutes les graines des poules à sa disposition,du pain sec et je lui ai ajouté de l'eau!  photo 026_zps33eb40e0.jpg Sinon, tous les jours un moment au bois...  photo 006_zps04ae8925.jpg  photo 024_zpsa174f476.jpg Il arrive que ça coince,heureusement que j'ai une tronçonneuse de secours  photo 014_zps7dc1a1a1.jpg Au jardin du bas,j'ai attaqué le deuxième passage au crochet à fumier...  photo 015_zpsc213bf97.jpg  photo 017_zpsd629320e.jpg Au troisième, j'enlèverai l'herbe pour pouvoir passer le motoculteur.. Les poules ressortent et pondent un peu à nouveau (elles ont eu droit à un nouveau grand nettoyage..)  photo IMGP0054_zps7ecfb863.jpg Certains passent toute une nuit sur la cuisinière à bois:  photo IMGP0055_zps09429a29.jpg Je n'ai pas revu Clapotas sur la fenêtre (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y vient pas),par contre je l'ai vu courir dans l'herbe...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Vendredi et la vie sauvage! Voici une Histoire pour Batiste ... :-)

La semaine prochaine, le 14, Gilles fêtera son anniv! On va cuisiner du coq au riesling, dommage que je n'habite pas à côté de chez toi... Nous serons 16, une belle tablée! Et vont tous coucher là...

Je vous embrasse:-)

F'

Domoto a dit…

hello ...
Ce petit à l'air de plus en plus filou et malin !!! tant mieux pour lui !!!!
Bienvenue à ta locataire ... :-)
le poulet a l'air super bon ... tu partages !!!
Allez ... bon we !! .. Bises

bebear-beboy a dit…

un petit coucou en passant au cœur de cet hiver si doux. trop bien le train bleu pour aller faire la fête ;-))

Anonyme a dit…

PDT afffamé et impatient

bon dit donc Fanny suis pas invité moi ? ça à l'air bon ce diner conviviale ! on s'ennuie à la capitale tu sais ?

AHHHH mais on est très impatient de savoir l'identité de la petite locataire ! (ceci dit ça fait du chantier ça, que fait simone grassement nourri aux déchets industriels dioxine, comme quoi les croquettes ça vous neutralise un chat !)

Bon c'est bien gentil tout ça mais la on a pas de nouvelles de grands choses sur ce blog : et les titis ? et les ruches ? et le jardin de P dont on n'entend vraiment plus beaucoup parler ? et la mare ? et l'usine à granulé bois ? et la cabane et son locataire ? et les plantations de bulbe ? et la terrasse/rembarde ? et les citernes ? et le menuisage avec plan à l'appui ? et l'extension des cocottes ? et la serre ? et l'envahissement des accacias ? et les tourtes sur la cuisinière ? et les choupitas ? et le vernissage du parquet ? et les photos de bestioles dehors ? et…;et…. et …… et l'habituel "bon ben moi c'est pas le tout j'ai du travail" ?

Anonyme a dit…

A PDT

Chiche, si tu veux! Je ne plaisante pas... Tu ne serais pas le seul Parisien, ma grande qui vient, habite à ORVILLIERS... Tu penses bien que si j'avais plus de place j'inviterai toute la famille "NIGLOO"

En plus on va manger de véritables St Epvre de Nancy!

http://www.nancyvillevieille.fr/fr/Commerces/index.php?coordonnee=52

F' :-)

nigloo a dit…

Fany:Batiste, homme des bois, ce sera pour aujourd'hui! Bon courage pour "la Cuisinière" et bon anniversaire "au Patron", un peu en avance!! :) Bises
Domoto: Coucou. Ah oui c'est un P'tit filou qui aurait vite fait de tous nous mener par le bout du nez!! A force de tout laisser ouvert, j'espère que la locataire va prendre un peu le large! Le poulet était bon, il reste encore un peu de peau et d'os! :)
Bises
bebear-beboy: merci pour le coucou! Le train bleu permet à pas mal de personnes de se "lâcher" un peu! :)
PDTjamaisrasasié: Y'a que toi qui t'ennuie à la capitale, je ne m'y ennuierais pas! :) Si tous les chats attrapaient autant de mulots que Simone! Simone est comme moi, elle s'adapte très vite!
Ce qui est bien, c'est que tu mémorises tout, j'avais pris des photos des cocottes ces temps derniers, j'ai du oublier...Le parquet est fini, j'ai du mettre en ligne ou peut-être pas mais conne ça n'est pas chez moi et que j'avais tout remis les meubles en place....pas de photo!!Ah des bestioles dehors, j'en ai pour toi, je ne crois pas que j'avais prévu mais je connais leur maison.... Oui oui j'ai du boulot par dessus la tête!!
Fany: :) :)