mercredi 22 janvier 2014

Travaux toujours...

Cette fois ci,je travaille dans le logement; j'ai repris toutes les menuiseries extérieures (je vais finir par regretter d'avoir mis des menuiseries en pin...) Celles qui donnent sur le jardin n'avaient jamais été traitées à l'intérieur...  photo 009_zps202ba470.jpg  photo 013_zps89cd4481.jpg La plus exposée, celle qui donne sur la rue,souffre beaucoup; le P'tit locataire la retraite depuis qu'il est là,mais on n'arrive pas à supprimer le bois noirci et tous les ans ça s'aggrave ...  photo 004_zps944c95da.jpg Ces temps-ci, je ne fais rien d'autre! Demain je vais commencer à poncer le parquet du séjour (40m2) pour le vitrifier à nouveau. Va falloir bouger et re-bouger les meubles!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

PDT abasourdi

ben pour un bucheron qui s'y connait en bois c'est pas reluisant tout ça !
vitrifier ??? c'est du même tonneau que les croquettes industrielles pour chats ça !
le vernis c'est la galère …. ça s'use, c'est moche, ça brille…
oui mais alors comment faire puisque "tout le monde" le fait ? hein ?

Domoto a dit…

BONSOIR
encore du labeur en perpective ... Mais à l'abri !! ce qui en ces temps pluvieux est mieux ...
Allez Bon ponçage..
Bises

nigloo a dit…

PDTtoujourssurpris!:Si tu veux parler des menuiseries en pin, c'est simple, je voulais du bois clair et qui n'était pas du bois exotique! Je ne suis pas le seul dans le coin à m'être fait avoir avec des menuiseries en pin, je ne suis pas sur qu'ils en proposent encore! Tout le monde installait du PVC bien moins cher, je n'en voulais pas, une erreur pour du locatif!! C'est pareil pour les parquets, n'oublie pas qu'on parle de logement locatif occupé par des familles avec enfants et animaux et pas uniquement par des célibataires attentifs! ça brille ou pas, tu as des mat,des satinés.... Tu sais bien que je me moque de ce que "tout le monde" pense et ceci dans tous les domaines....
Domoto: bonjour, oui oui et je vais vite aller passer une deuxième couche de vitrificateur pour pouvoir peut-être en mettre une troisième lundi!! :) Comme tu dis c'est le moment idéal.Merci, Bises.