jeudi 2 janvier 2014

Premières activités de l'année!

Un peu de fauchage hier pour les chevaux  photo 008_zps19500f62.jpg  photo 009_zps1bb42b85.jpg Des plumes de poule blanche (pas à moi,je n'en ai pas!)  photo 010_zpsec6a7ef9.jpg Ce matin, avant qu'il pleuve j'ai commencé à creuser pour le nouvel emplacement du regard de compteur d'eau  photo 001_zpsdd4658eb.jpg  photo 003_zps9ac5d3a2.jpg Les bibelots inutiles ça sert au moins à amuser Batiste! En mangeant à midi, je rote, je dis "pardon", Batiste me reprend: "On ne dit pas pardon, on dit hamdoullah " ........!!!  photo 007_zps04cea867.jpg  photo 013_zps812a11b9.jpg  photo 009_zpscf649f11.jpg Il a pris le filet dans la barque pour aller attraper des poissons...  photo 014_zps81884319.jpg  photo 016_zpsce0f7db3.jpg  photo 017_zpsa596adbf.jpg Cet après-midi suis aller planter deux pommiers sauvages (arrivés de "la montagne" en même temps que Batiste) que je grefferai au printemps..  photo 023_zps2aa89042.jpg  photo 024_zps6e347fe8.jpg mis des tuteurs à toutes mes plantations  photo 025_zpsb6035ef2.jpg Et ai commencé à ramasser des branches qui ressortent de terre du défrichage broyage de l'an dernier sur la grande pâture à côté  photo 026_zps9a439202.jpg  photo 027_zps0a7b06d3.jpg Je continuerai demain...

3 commentaires:

Domoto a dit…

Bonsoir,
de retour dans le sud ouest ... :-)
A ce que je vois tu demarre l'année comme tu l'as fini ... en bossant !!!
Je te souhaite une Bonne Année à toi et les tiens !! Bisou à Batiste
Continue ce blog comme en 2013 on est ravi !!
Bises :-)

Anonyme a dit…

PDT 2014

BONNE ANNÉE proprio et autres lecteurs du blog !
Que cette année soit riche en événements alimenteurs de blog, de ballades dans la campagne, de grains de maïs pour les cocottes, de bruits de griffe de clapotas divers et variés sur vos toitures, de tonnes de margarine bio bouffées par les zozios, de citrouilles vecteur de merveilleuses soupes, d'armistice de la taillite aiguë caractéristique d'un habitant de Chou, d'agrandissement de poulailler en tout genre, d'achat de nombreuses ruches pour poliniser la planète, de greffage du pommier des ancêtres, de trous en tous genre creusés sur l'étendue du domaine, de protection de nid de rouge QUEUE contre les sanguinaires chats grassement obèse en raison d'un alimentation croquette fourré d'OGM avec des céréales ou des résidus nauséabondes d'équarrissage…. voila la liste serait bien longue et bien sur il n'est pas de mise d'aborder tous les sujets de la vie ici bien sur !
Alors puisque que y 'en a qui rote à table (on se lache papy ?) ce qui est hautement intolérable et que la jeune génération est polyglotte : INCH ALLAH pour 2014 !

nigloo a dit…

Domoto: bonsoir.
Retour au chaud, enfin là,on étouffe!!
Je n'ai pas l'intention de changer! :)
Bonne année à toi et tes proches également! Je transmettrai le bisou! :)
Je continue tout de suite après!
Bises
PDT2014enforme! Merci et bonne année à toi aussi! Je vois que tu n'as rien oublié et que tu es prêt pour aller vivre au Maroc! :)