mercredi 15 janvier 2014

Plantations

J'ai découvert dans la haie ici que j'avais des greffes de pommiers qui avaient repris et comme il y a sur-abondance d'arbres, ils tombaient "à pic"!!  photo IMGP9562_zps8adbc40b.jpg J'avais commencé à faire des trous la veille...  photo IMGP9564_zps0cb4640b.jpg J'ai même du plier bagage, la pluie arrivait par le Mont Poupet  photo IMGP9574_zps5e73fdd9.jpg C'est de ma faute, j'avais commencé par nourrir les dadas!!  photo IMGP9573_zps4ae2cd34.jpg Juste eu le temps de redescendre ici,la pluie avait disparu, j'y suis retourné!  photo IMGP9575_zps6c7f4595.jpg Bref, six ou sept pommiers greffées ou non sont en place!!  photo IMGP9570_zpsd7e2949a.jpg  photo IMGP9566_zps878769bd.jpg Sinon ici, rien ne change, Clapotas vient toujours, quelquefois il ne vient qu'à midi, il doit faire la grasse mat!!  photo Image1317_zpsc98e80fc.jpg Monsieur Chardonneret ne supporte pas qu'on perturbe son repas  photo Image1323_zps9f7e62f0.jpg  photo Image1321_zps457b4a3f.jpg Et Monsieur Gros Bec fait toujours le vide autour de lui...  photo Image1342_zps78a5d5f3.jpg

6 commentaires:

Domoto a dit…

bonjour
C'est cool ... de la nature, des animaux et une belle région !!
Aucun de nous deux sait greffer, on achète au conservatoire des races anciennes.. Faut bien faire vivre tout le monde ... ;)
A demain, bises

Anonyme a dit…

PDT controleur

bon y 'en a qui sème des pièges exprès pour voir si les autres suivent !
pffffffff le proprio du blog a ENCORE oublé de porter ses triples foyers ou devient daltonien avec l'âge , c'est pas un chardonneret !

Anonyme a dit…

PDT en réponse à la réponse du post précédent

ah alors si c'est chez tatanathalie doit plus y avoir aucune raison pour que ton longtarin se gourre sur la fragance de ces subtiles petites fleurs … il me semble qu'elle a une connaissance encylcopédique du règne végétale non ?????

quand aux boites chères tu sais ce que je pense de cette nourriture industrielle fait de déchets d'équarrissage plein de toxines, de résidus de céréales à bas prix et autres adjuvants toxiques…. après qu'on vienne pas me faire croire qu'on "aime" ou "adore" ces petites boules de poil en leur faisant subir ce traitement…. la perversité humaine m'étonnera toujours…. et pas de "mais tout le monde fait comme ça " ou encore de "mais je vais pas ruiner pour nourrir mes bêtes" ou bien "ben je fais comment alors ?"….

nigloo a dit…

Domoto: bonsoir, Heureusement qu'on a la nature pour "ne pas perdre l'équilibre"!! :) Oui oui, vous avez raison, il faut bien faire appel "aux autres" de temps en temps! :) Bises
PDTpaspiègé?: c'est vrai je me suis trompé ,c'est un verdier, non???
Bien sur que Nathalie sait comment s'appelle cette "fleur" mais je ne vais pas l'appeler pour lui demander!Il me semble que c'est un viburnum!!!
Concernant les boites pour chat,je ne doute pas qu'ils récupèrent dans les équarrissages, ils pourraient se servir dans les morgues, ils le feraient!! Non,non, je ne te sortirai pas le "tout le monde fait comme ça", on me reproche souvent de ne rien faire comme tout le monde!!

Domoto a dit…

hello ... :-(
Je dois être un peu zozo mais je pige plus rien à certaines choses de la vie .. En novembre on a planté 19 arbres fruitiers .. on m'en a déjà piqué 10 !!
Je m'en suis aperçu hier ...
Envie de ...... !!

nigloo a dit…

Domoto: Coucou!là c'est moi qui est Zozo! Je ne regarde que les commentaires de la dernière note! On vit une drôle d'époque! Et souvent, on va chercher "bien loin" ceux qu'on imagine être les voleurs!! Après tes ruches, tes arbres! Un jour tu vas rentrer et ta maison sera "occupée"!! Je voulais acheter des arbres fruitiers pour compléter les "tous petits" que j'ai mis ces derniers temps, je crois que je vais continuer à greffer des "sauvageons"!!