mercredi 18 décembre 2013

Sapin de Noël

Comme l'année dernière le sapin a été coupé autour de la maison . J'avais beaucoup planté quand on avait récupéré ce terrain, depuis je privilégie les fruitiers en bordure et deux pommiers commencent à produire des fruits de part et d'autre du sapin sacrifié...  photo 021_zpsb68ac1e8.jpg Dans un pot comme l'an dernier mais dans un mélange de ciment qui ne prend plus et de plâtre (faut utiliser ce qu'on a avant de dépenser à nouveau)  photo IMGP9267_zpse3d9b8b8.jpg de nuit (pas terrible la photo)  photo IMGP9262_zps0b876c58.jpg Même mode de fabrication que l'an dernier pour le sapin intérieur (branches et osier,chez nous on appelle ça de des "avans")  photo IMGP9270_zpsa8a80917.jpg Décoration sans boules de verre, Batiste commence par toucher à tout!!

3 commentaires:

Domoto a dit…

bonjour
Beau sapins ..
Nous en intérieur on a mis un sapin avec racines dans un pot pour replanter .. mais avec des boules incassables à cause des ... chats !!
Ce soir c’est vacances !! pour 2.5 semaines !!
Bises et à bientot :-)

Anonyme a dit…

PDT analyseur

ben c'est encore du bricolage tout cela ! enfin cette année on a échapé à l'infame truc en pot certe vivant mais tout déplumé ! et O MIRACLE le proprio du blog a accepter de couper un truc planté de long date sur son immense propriété ! ah l'astuce du fruitier permet de le déculpabiliser à ce que je vois !
alors c'est quand la photo de tous les petis chaussons sous les branches ? et des chaussettes usés du proprio ?

nigloo a dit…

Domoto: bonsoir,
Les sapins en racine, j'ai fait ça pendant plus de vingt ans et maintenant, j'en profite une seconde fois mais la plupart resteront en place!!
Bonnes vacances!!
Bises
PDT: Du bricolage? du bricolage??? Mais c'est du bricolage écolo!!! Je crois que l'an prochain ce ne sera pas un nordmann mis un "déplumé"!! Je ne culpabilise d'aucune façon!! :)
Si tu connaissais le cadeau (très petit petit) que j'ai prévu pour les adultes, tu devrais être content!!Je te rassure,je mets toujours deux paires de chaussettes pour compenser les trous!!