jeudi 19 décembre 2013

Berger des poules....

Berger des poules c'est pas toujours facile. Les petites hollandaises avaient jusque là été épargnées par "la maladie du moment". Aujourd'hui j'ai trouvé cette petite poule perdue ne sachant plus où aller: ses yeux étaient collés! Nettoyage collyre, mise au chaud à la cuisine,je la retrouve ailleurs dans la maison... Pensant que tout allait mieux, je la remets vers sa famille, elle se met même à manger du maïs... Ce soir elle n'était pas rentrée et c'est après une demi heure de recherche que je l'ai trouvée dans les bambous! Re-nettoyage des yeux et retour dans son carton à la cuisine! Heureusement que ce n'est pas un cochon qui a mal aux yeux!  photo 016_zps6037fc2b.jpg  photo 018_zps75de345b.jpg  photo 017_zps6c1c6ffe.jpg  photo 021_zps97133f43.jpg  photo 020_zps816a5c7f.jpg  photo 023_zps93bda235.jpg  photo 028_zps9022dad0.jpg  photo 029_zps4e524502.jpg En fait c'était hier et je rectifie une autre info, finalement je n'ai pas de poules de cette race mais trois coqs qui n'ont pas grandi à la même vitesse! Aujourd'hui tout à l'air d'aller mieux...  photo IMGP9287_zps0e2bb22b.jpg  photo IMGP9285_zps14528fff.jpg  photo IMGP9288_zps891ff565.jpg Même Simone l'a adopté :  photo IMGP9289_zpsc97ebcc0.jpg

3 commentaires:

Domoto a dit…

Bonsoir ...
Heureux que le berger soit un bon docteur ... :-)...
Mais Simone confond pas coq et mulot?....
A bientôt, bises

Anonyme a dit…

PDT qui surveille ses ouailles

bon ouf sauvé !
ça doit faire mal aux yeux des tititescocottes tout ces yeux collés ! pffffffff
Va falloir renforcer les défenses naturelles de toute la troupe !
C'est dingue comme c'est vite catastrophique !

Et du mais concassé c'est pas mieux pour un malade ?
Une bonne patée à l'oeuf non plus aussi ?

nigloo a dit…

Domoto: bonsoir,Je fais ce que je peux mais si je tenais compte de tous les avis qu'on peut me donner, elles seraient toutes mortes! :) Non, non, Simone est habituée à ne même pas "regarder" les poussins!!
Bises
PDTtoujoursàlaffut:
Oui mais ça n'a pas été simple, je l'ai encore retrouvé par terre dans les bambous hier soir comme s'il avait envie de finir sous les crocs d'un renard ou d'une fouine!! Ses yeux allaient pourtant bien... Oui, je vais leur donner de l'ail!! Tu sais très bien que lorsque la maladie s'installe dans un élevage c'est la cata!!
Les miens préfèrent le maïs en grain, ils ont été élevés à l'économie! Encore faudrait-il en avoir des oeufs!! :)