mardi 8 octobre 2013

Surprise du jour

Surprise du jour: en allant ramasser les oeufs,je suis tombé sur une coquille ouverte; J'ai soulevé la couveuse (qui n'est qu'une usurpatrice;elle s'est approprié hier les oeufs que deux autres couveuses se partageaient depuis le début) à plusieurs reprises pour que cette boule de duvet noir tombe du dessous de ses ailes!Comme elles s'épuisaient à couver sans oeufs depuis plusieurs mois j'avais fini par leur en laisser 6 à elles deux; je n'attendais d'ailleurs plus de naissance,ayant trouvé les oeufs "froids" et sans maman à plusieurs reprises. Il va falloir que je déménage ce "boutchou" au plus vite et je crois que je vais lui donner la maman qui couve depuis le plus longtemps!  photo 022_zpsc837319c.jpg  photo 021_zps43a39524.jpg ça c'est la Wyandotte qui a juste couvé depuis hier et qui a donné naissance au poussin!  photo 023_zpsfbf4d690.jpg En fait, les deux "vraies Mamans"  photo 025_zps8eb75f49.jpg  photo 024_zps0946b256.jpg

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tendresses dans le poulailler:

... 3 mômans pour un enfant!

J'espère qu'il ou elle survivra:-)

F'

Domoto a dit…

hello
Bienvenu à ce petit bout ... Bonne journée, bises

nigloo a dit…

Fany: trois mômans pour trois enfants ce matin!!:) ils vont bien!!
Domoto: Coucou, je transmet ainsi qu'à ses "frères"! bises