mercredi 11 septembre 2013

Petite Pause conserves...

beaucoup de tomates à notre retour...  photo IMGP7188.jpg cette fois j'ai mis des petites tomates entières en bocaux, juste une feuille de laurier de la maison, un peu de persil et du gros sel de l'ile de Ré  photo IMGP7190.jpg remis en service le fourneau qui se trouve "chez les poules"  photo 044.jpg  photo IMGP7218.jpg  photo IMGP7219.jpg le stérilisateur n'est plus tout neuf, le thermomètre est mort mais bon quand ça bout ça montera plus en température!  photo IMGP7220.jpg la "fournée" d'hier...  photo IMGP7212.jpg Le vieux fourneau haut-saônois coulé à Loulans Larians ( Loulans-Verchamp ..... Larians-et-Munans.) a encore de beau jours devant lui!

6 commentaires:

jean-jacques a dit…

Les bocaux font les bons amis.

Gloire à la Tomate Majuscule
qui prendra ses airs d'été, la bise revenue.
;-)

Domoto a dit…

bonjour
activité similaire à la maison ...
Mais moi j'ajoute un peu d'eau dans les bocaux !!!
Bonne journée
Bises

Anonyme a dit…

Belle recette! Merci, ici on attend, on attend...

:) F'

nigloo a dit…

Jean Jacques: Quel poète! :)
Domoto: bonsoir, troisième série aujourd'hui!! Je suis contre l'ajout d'eau,elles jettent bien assez de jus! :) bises.
Fany: rien que du simple et du naturel! ;)

Anonyme a dit…

il faudrait penser à mettre un tuyau à ton fourneau

Moi j'ai le même installé dans un cabanon

Raph

nigloo a dit…

Raph: tu as raison, il faudrait déjà que je construise un cabanon!! :)