jeudi 12 septembre 2013

Essaouira- Safi

Plutôt que de manger "chez les touristes" on avait mangé sur le port (un sabre acheté à un pêcheur et grillé par le petit restaurant à côté)  photo IMGP4298.jpg  photo IMGP4314.jpg Les tortues de chez Myriam ne voulaient plus me quitter (je les avais gavées de raisin)  photo IMGP4335.jpg on a rarement vu des cocottes en liberté...  photo IMGP4399.jpg Route de Safi  photo IMGP4352.jpg  photo IMGP4400.jpg  photo IMGP4403.jpg  photo IMGP4406.jpg  photo IMGP4408.jpg  photo IMGP4410.jpg  photo IMGP4414.jpg on a du s'arrêter dans un petit bourg où des tajines fumaient  photo IMGP4499.jpg  photo IMGP4456.jpg bottes de paille de mais  photo IMGP4457.jpg  photo IMGP4481.jpg  photo IMGP4493.jpg on ne leur vend pas que de la vache qui rit...  photo IMGP4502.jpg Trempage de pied sur la plage de Safi  photo IMGP4505.jpg  photo IMGP4507.jpg

2 commentaires:

araucaria a dit…

Belles photos... pour une agréable promenade. Le sabre est un poisson délicieux. J'en ai mangé très souvent à Madère, accompagné de banane, c'est une spécialité locale...! Avec tout ça, j'ai bien envie de repartir en direction du Maroc, moi! Mais dans quelques jours, je n'irai pas plus loin que la Corrèze, c'est bien pour la "chasse" aux champignons mais c'est quand même moins exotique. Envie de tajines, de couscous, heureusement que je sais les préparer, mais envie aussi de me promener dans les médinas, de voir tous les artisans travailler leurs matériaux et puis aussi de sentir l'odeur des épices.

nigloo a dit…

araucaria:C'est vrai,vu du côté touriste le Maroc n'a que des bons côtés! Le seul point négatif, c'est que "certains" (très peu en fait) nous considèrent comme des "banques" ,multiplient les prix dès qu'ils nous voient arriver et nous vendent le moindre petit "service" à prix d'or!!