samedi 6 juillet 2013

Vite fait,y'a du boulot!!

Avec le retour du soleil, ça fleurit un peu  photo IMGP2941.jpg  photo IMGP2940.jpg  photo IMGP2938.jpg J'aime bien ces coquelourdes qui se resèment et fleurissent un peu partout...  photo IMGP2937.jpg  photo IMGP2936.jpg  photo IMGP2931.jpg Pleine saison des lysimaques et des onagres  photo IMGP2930.jpg L'essaim ramené en pleine nuit de Haute-saône dans des boites de miel ne s'est pas sauvé...  photo 070.jpg  photo 002-1.jpg Et Batiste qui nous a joué un tour pendant sa sieste (bien grand mot, il en a fait un bazar avant de s'endormir un peu..); on n'arrivait pas à retrouver sa deuxième chaussette, il l'avait cachée là:  photo 006-2.jpg c'est sur, comme ça en gros plan,ça saute aux yeux!! Bon c'est pas le tout ,y'a du boulot, ratacher et traiter les tomates (je me refuse à les couvrir et les cacher du vrai soleil et de la pluie!) Et l'autre racaille qui repointe son nez,alors ceux là,ils n'acceptent les décisions de justice qu'en leur faveur, il ne croit pas qu'il va nous pourrir la vie pendant encore quatre ans, j'espère qu'on va enfin le mettre au trou!!

3 commentaires:

Domoto a dit…

Bonsoir,
C'est beau fleuri .... Cette année j'ai pas récupéré d'essaim .. Mes ruches sont plutôt en forme mais sans trop de réserves... Sinon le coup de la chaussette c'est fait pour voir si tu t'étais capable de trouver ... :-)
Allez travaille bien !!!
Bises et bon dimanche

Anonyme a dit…

C'est génial, les coquelourdes, j'en ai pleins qui se re-sèment partout! Bisou!

nigloo a dit…

Domoto: bonjour; c'est un peu la friche partout, pas fini de "faire les foins", le tracteur est en réparation mais c'est un détail,il aura une courroie neuve et ne patinera plus!! Je crois que mon gendre en aura 4 nouveaux mais il avait perdu des ruches dans l'hiver donc ça compensera tout juste!! Batiste en fait tous les jours des tours comme ça!! Pas trop travaillé entre fête au village samedi soir et anniversaire de Batiste hier!! Bises
Narcissius de Thespie: oui des fleurs aux couleurs très vives et qui poussent toute seules!! Bisous