lundi 29 juillet 2013

Tomates par ci,tomates par là...

Y'a celles qui poussent chez les poules, assez serrés, pas très en avance..  photo IMGP3635.jpg celles du "communal" (dans du bois pourri)  photo IMGP3639.jpg  photo IMGP3640.jpg celles du carré de BRF  photo IMGP3644.jpg  photo IMGP3643.jpg j'hésite toujours entre les variétés :Bérao ou grappes d'hiver!  photo IMGP3645.jpg  photo IMGP3648.jpg  photo IMGP3649.jpg là par contre ça doit être des coeur de boeuf!  photo IMGP3646.jpg  photo IMGP3647.jpg Jardin du bas:  photo 001-2.jpg Les plus sensibles aux maladies,apparemment des tomates olives  photo 016-1.jpg  photo 003.jpg  photo 002.jpg quelques unes au milieu des courges..  photo 006-1.jpg  photo 016-1.jpg  photo 004.jpg et de la bourrache  photo 008-2.jpg rien à voir mais les pommes blanches, c'est bientôt fini  photo IMGP3651.jpg elles tombent toutes mais font de la bonne compote!!  photo IMGP3652.jpg comme moi d'ailleurs ,hier soir ma tête tombait de fatigue sur le clavier et je viens de terminer ce matin!! Pour en revenir aux tomates, j'avais anticipé un peu tôt le retour du soleil et j'avais traité les tomates du jardin du bas, à recommencer, il a fait une grosse averse! Là c'est grand bleu, je vais tout retraiter!!

3 commentaires:

Domoto a dit…

bonjour
Ici les tomates sont pas trop moches mais pas très nombreuses ... et le retard de ce printemps ne se rattrapera pas cet automne ...
"année de foin, année de rien ...."
Bises...

Anonyme a dit…

PDT alarme

MILDIOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !

nigloo a dit…

Domoto,bonjour(à nouveau ensoleillé)! Je ne taille pas, j'ai des fleurs de tomates pour nourrir tout le département, il faudra veiller à ce qu'elles arrivent à produire des fruits!!:) bises
PDTalarmiste: oui, un peu mais juste ce qu'il faut, t'inquiète, je gère!!