samedi 20 juillet 2013

Jardinage

Patates plantées sans travailler la terre  photo 014.jpg patates plantées "normalement"  photo 017.jpg Tous les matins, j'explose les doryphores  photo 007.jpg  photo 008.jpg  photo 009.jpg même ceux qui copulent...  photo 010.jpg Des cétoines dorés sur une fleur de rhubarbe  photo 016.jpg Heureusement que Batiste est là pour m'aider à traiter les tomates  photo 011.jpg J'aime bien les fleurs de haricots violets d'espagne  photo 018.jpg Retour du festi'caves à Arbois

3 commentaires:

araucaria a dit…

Oui elles sont belles les fleurs des haricots. Batiste est un aide appréciable. Les cétoines, ces insectes sont d'une superbe couleur. Lorsque je vivais dans les Hautes Alpes elles s'attaquaient à mes rosiers et seringats... J'avais de la rhubarbe là-bas, mais je ne me souviens pas si elles affectionnaient les fleurs.
Belle après-midi.
Bises.

Domoto a dit…

bonjour
Ah ces bestioles sur les patates !! ... quand j'étais gamin on faisait des concours avec mes cousins à celui qui remplirait le plus vite sa bouteille de doryphores ... Mon grand père était ravi de ce concours !!!
Bonne journée ami des jardins et des poules !!
Bises

nigloo a dit…

araucaria: oui et en plus on peut faire un coin d'ombre naturelle rapidement avec des haricots grimpants!! C'est la première fois que je vois une colonie de cétoines si importante!! Bises
Domoto, bonjour. J'en ai encore explosé quelques uns ce matin!! Ton grand père vous apprenait des jeux très écolos!! :) Journée chaude, de garde de sieste du Petit Bonhomme, j'irai me rafraichir à la Loue en fin de journée, bises.