lundi 3 juin 2013

Rendez vous aux jardins

Dimanche on a pris la route de jardins ouverts à la visite; Premier jardin, "Les Jardins du Pavillon de Bouloie" à Hugier (haute-saône). Très bien accueilli par le propriétaire des lieux.  photo IMGP0771.jpg Superbes tailles en topiaire.  photo IMGP0762.jpg  photo IMGP0761.jpg  photo IMGP0752.jpg  photo IMGP0747.jpg Je crois me souvenir que tout était à l'abandon quand ils ont racheté la propriété  photo IMGP0745.jpg  photo IMGP0744.jpg  photo IMGP0739.jpg  photo IMGP0736.jpg  photo IMGP0734.jpg  photo IMGP0730.jpg  photo IMGP0726.jpg  photo IMGP0725.jpg  photo IMGP0724.jpg Après avoir mangé aux Jardins Gourmands à Pesmes, on a pris la direction de BEZE en Côte d'or (Le Jardin du Petit Lavoir et le Parc de l' Abbaye de Bèze).

5 commentaires:

Anonyme a dit…

PDT mdr

pas une feuille ni un gravillon de travers !

Ah tiens le peuple va s'encanailler dans les hautes sphères ?

et le jardin de chou il ouvre quand ? hein ?

Domoto a dit…

Bonjour ... Que c'est verdoyant !!! Mais pas un espace est moins entretenu que l'autre .. J'essaye d'imaginer le temps à passer pour que tout soit si clean.. même un peu trop pour moi !! mais j'admire ces belles propriétés. Les proprio argentés savent parfois les garder avec leur âmes d'origine .. et ça c’est bien !!
Bonne journée, bises

BOUTFIL a dit…

tu vas fricoter avec les bourgeois jardiniers maintenant ?
bisous

araucaria a dit…

C'est vraiment très beau et reposant tout ce vert.

nigloo a dit…

PDTenformecestemps: nikel et c'est un simple citoyen comme toi et moi qui possède cette demeure qu'il a achetée en ruines!! Il fait tout le jardin lui même!!
Le jardin de Chou c'est un jardin sauvage!!
Domoto:bonsoir,oui c'est donc ce que tout le monde remarque!!Je pense qu'il ne faut faire que ça du matin au soir et tous les jours de l'année!! Comme je l'ai dit plus haut,ce n'est pas une propriété de famille mais qui a été achetée en très mauvais état!!Bises
BOUTFIL: Ah ,je ne m'occupe pas du statut social des jardiniers que je visite mais de leur "travail" !!! Bises
araucaria: c'est vrai en effet; il semblerait qu'on trouve pas mal de belles propriétés bien entretenues chez nous!!