lundi 10 juin 2013

Mauvaises herbes..

Enfin c'est le statut qu'on a donné aux orties pendant longtemps! Ici ça ne manque pas,j'ai l'impression qu' elles s'étendent ...  photo IMGP1118.jpg  photo IMGP1132.jpg J'ai commencé à les couper entre deux averses mais au broyage elles collent aux parois! J'en mets au pied de mes tomates les plus petites pour les fortifier!!  photo IMGP1139.jpg Aujourd'hui ce n'est plus une mais deux fleurs de nénuphars qu'on peut admirer dans la mare...  photo IMGP1136.jpg on n'est pas au Petit Trianon mais on trouve tout de même un tulipier de Virginie  photo IMGP1126.jpg en début de floraison  photo IMGP1127.jpg Certaines cerises commencent à mûrir  photo IMGP1119.jpg mais les oiseaux les mangent au fur et à mesure de leur murissement...  photo IMGP1123.jpg

5 commentaires:

Tambour Major a dit…

Haaa, c'est donc ça un tulipier de Virginie ? J'en ai pris un en photo pour ses fleurs il y a quelques semaines sans savoir de quelle variété il s'agissait. Maintenant je saurai :)

Anonyme a dit…

Je vois, beaucoup d'occupations!

Tes pioupious sont superbes!

Bonne journée

F'

Domoto a dit…

Bonjour
Du vert et du gris ... toujours pareil !! ici aussi d'ailleurs ... Nous c’est le s framboises que je n'ai pas le temps de voir rougir ... Pour les fraises et bien j'ai contré ces chers oiseux en les couvrant d'un filet !!
L'ortie n'est pas une mauvaise herbe .. Elle est capable de faire des soupes, des tourtes, de l'engrais, un désherbant, un traitement .. Moi je la classerais même dans la case royale des plantes. A la maison un coin lui est réservé pour se développer !! .. comme une reine !!! ...
Bises et bonne journée !!

rien a dit…

Pour les cerises, chez moi c'est pareil pas une pour nous, les oiseaux se servent avant !

nigloo a dit…

Tambour Major: je suis surpris, tu dois pourtant bien connaître l'histoire de France et toutes ses anecdotes!!:)
Fany: plus occupé que jamais!! Il faut rattraper le retard !! Bon mercredi!!
Domoto: bonsoir,s'il faut tout couvrir,on n'a pas fini!! J'ajouterai que le purin d'ortie pue un max!!!Je vais essayer de toutes les broyer avant que leurs graines soient mures!! Bises
rien: tiens, "un nouveau"!! Je vais essayer d'en cueillir une poignée quand même!!