samedi 29 juin 2013

Direction Saint Jean d' Acre (Akko)

On a pris le train de bon matin en direction de cette belle petite ville fortifiée (croisades ...) au nord d' Israël ,presque deux heures de trajet.  photo IMGP1380.jpg j'ai volontairement pris en photo des militaires non armés ...  photo IMGP1391.jpg  photo IMGP1393.jpg  photo IMGP1400.jpg  photo IMGP1421.jpg  photo IMGP1428.jpg  photo IMGP1434.jpg  photo IMGP1446.jpg je l'ai trouvé superbe cet hibiscus dans la cour de la mosquée  photo IMGP1452.jpg fortifications imposantes et bien conservées ou restaurées  photo IMGP1458.jpg on trouve partout des chantiers de restaurations,ici dans des soubassements;le sous-sol de la ville est un gruyère,tunnels,galeries,etc....  photo IMGP1462.jpg  photo IMGP1481.jpg on se mariait beaucoup ce jour là et dans toutes les confessions religieuses..  photo IMGP1510.jpg  photo IMGP1574.jpg de l'art  photo IMGP1544.jpg cette cocotte qui se promenait dans la rue avait deux maris, chez nous,certains manifesteraient des mois pour ça!!  photo IMGP1553.jpg comme à Jérusalem, on rencontre des lieux de cultes de chaque religion (avec les lycées,les collèges,les scouts et j'en passe..),bref,tout le monde veut sa part du gâteau (poule aux oeufs d'or...)  photo IMGP1559.jpg  photo IMGP1593.jpg  photo IMGP1624.jpg On a passé une très belle journée (comme tous les autres jours!)dans cette ville magnifique avant de reprendre le train pour Tel Aviv. Je limite mes photos, mon Xième compte photo sur mon hébergeur arrive à saturation......

4 commentaires:

Domoto a dit…

bonjour ...
Yossi n'était pas là avec les militaires ??? ...
Bon à ce que je vois tu as pas pu résister à trouver des coqs !! ... ;-) Elle fait quoi la mariée?? elel se planque ou veut pas se marier ???
Bonne journée sous un beau soleil !! ...
Bises

nigloo a dit…

Domoto: bonsoir,
Non, il était avec nous!! :)
Des volatiles (pas que des coqs!! :)) comme ça, en pleine ville, je n'y attendais pas!! La mariée avait l'air fatiguée..peut être agacée par tous ces objectifs,même lointains, tournés dans sa direction!!
Ah oui il a fait très beau!!
Bises

Tambour Major a dit…

Ca fait très envie tout ça. J'avais déjà vu et lu des récits de voyages là-bas chez CDDB, et plus ça va, plus je me dis que je devrais tenter l'expérience. Merci pour le partage !

nigloo a dit…

Tambour Major: Ah que oui!! :) On y retournera, on y est très bien accueilli, la nourriture n'a rien à envier à la notre, les Zhoms sur les plages, j'en parle pas.... Comme aurait dit un certain Georges: " TM,fais ta valise" !!:)