lundi 27 mai 2013

Soleil revenu...

Grosse journée de travail: jardinage, désherbage, taillage, élagage, broyage et j'en oublie! La journée a commencé par le nettoyage du poulailler et le déménagement des quinze poussins qui ont un peu plus de cinq semaines  photo IMGP0559.jpg j'espère qu'ils n'auront pas trop froid cette nuit... j'ai laissé le petit handicapé avec les petits derniers et il s'est très vite fait à sa nouvelle famille.  photo IMGP0564.jpg  photo IMGP0579.jpg à dada....  photo IMGP0582.jpg Je ne sais pas si ce sont les mêmes parents rouge queues que les derniers qui nichent ici  photo IMGP0571.jpg mais au passage d'un écureuil dans les parages, l'un des deux veillait!  photo IMGP0569.jpg Du côté de la mare, ça pousse!  photo IMGP0591.jpg et ça grouille....  photo IMGP0586.jpg

4 commentaires:

Anonyme a dit…

PDT qui manque d'infos

ça doit etre les memes non ? ils nichent dans un nichoir posé dans le toit ? on voit pas bien ... (comme d'habitude).
les rouges queues sont très territoriaux, sauf si le couple du garage est parti avec les nouveaux petits !
pas de moyen de les reconnaitre ?
ils seront peut etre mieux lahaut si le peut être berger a bien aménager le site !

Domoto a dit…

Bonjour
Soleil revenu ... mais reparti !!!
2j de beau et 5j de pluie annoncé !!! ...
Comme ça auj. tu pourras te reposer ... non??
A bientot, bises

BOUTFIL a dit…

j'ai lu qu'il fallait continuer à donner à manger aux oiseaux comme en hiver parce qu'avec la pluie il n'y a pas d'insectes et que les petits ont faim, qu'en penses tu ?
bisous

nigloo a dit…

PDTsansqualificatifpourunefois: Ce sont certainement les mêmes, je n'avais jamais vu autant d'allées et venues avant en direction de la poutre faîtière!! Tu ne vois pas le trou entre les poutres faîtières?? Cet emplacement avait déjà été utilisé par des pics épeiches!!
Ils seront très bien et même Clapotas n'y aura pas accès!!
Domoto: Bonsoir, ah oui,reparti depuis midi!!Même les têtards font finir par avoir froid!! Pas de repos, j'ai des activités prévues pour tout temps!! Bises
BOUTFIL:par ces températures et surtout en ville, tu as raison;malgré tout, avec seulement une journée de soleil, on est tout de suite envahi de mouches (à mer.., poulailler pas loin!!)! Chez moi, ils consomment beaucoup moins de tournesol et je ne vais pas tarder à arrêter ..... Bisous