mardi 14 mai 2013

Pious Pious 2

Le premier est sorti de l'oeuf sous sa Moman avant-hier  photo IMGP9984.jpg le deuxième c'était sous deux momans (très tendance ces temps!)  photo IMGP9985.jpg aussitôt récupérés pour mettre en éleveuse  photo IMGP9994.jpg deux nouveaux hier  photo IMGP9999.jpg  photo IMGP0006.jpg Tout le monde en éleveuse, pas possible de les laisser sous leurs mères,elles ne s'en occuperaient pas tant qu'elles ont des oeufs sous elles (les oeufs provenant des poules qui venaient pondre vers elles donc pas tous démarrés en même temps..)  photo IMGP0042.jpg  photo IMGP0043.jpg Et le p'tit dernier aujourd'hui!!  photo IMGP0044.jpg J'avais oublié de vous dire mais j'ai ramené une des cocottes couveuses vers les poussins pour pouvoir lui rendre ses bébés quand tous seront nés  photo IMGP0009.jpg Et autre nouvelle, le PDT me menaçant de m'enlever mon titre de Berger des poules, je suis allé chercher des oeufs de poules naines hollandaises à l'autre bout du département et il est très long le nôtre!!  photo IMGP9998.jpg Je ne sais pas à quoi vont ressembler les bébés!!

4 commentaires:

Domoto a dit…

Hello Berger ...
Quel papa poule tu fais !!!
On attendra donc avec toi de voir à quoi ressemble ces poussins .. :-)
Courage plus que 20j !!!....
C'ets Batiste qui va etre content :-)
Bonne journée, bises

BOUTFIL a dit…

ça te fait un grand troupeau ça avec ceux de la couvée d'avant plus les vieux et les vieilles ! tu les mets pas tous à la gamelle ?
bisous

Anonyme a dit…

PDT controleur

ah ben c'est un vrai boulot à plein temps cette nursery !
Quelle organisation !
ah enfin des vrais titis...
vivement que tous ces petits titis gambadent dans l'herbe fraiche et explorent le monde !

toujours pas de photo du PDN (petit dernier noir) ?

nigloo a dit…

Domoto:
Bonjour,
Oui,je crois que là, si tout le monde nait il va y avoir de la plume à gérer!! Quand Batiste est là,il faut sans cesse l'occuper alors entre le "vieux Titi", les poussins, son "Baba", les oeufs, on est tranquille!!
Belle journée pluvieuse (c'est déprimant!)
Bises
BOUTFIL: ah non, ne passeront à la casserole que les coqs méchants (il y en a un qui fait régner sa loi!!) Bises
PDT :Ah bin oui,un sacré investissement dans tous les domaines! :)
Des vrais Titis, des vrais Titis....Je n'ai vu la bergère des Titis qu'à sa boîte à lettre!!
Ah ça pour gambader,les Titis ils sont experts!!!
Allez,photos aujourd'hui ou demain!!