mardi 28 mai 2013

Balade du dimanche..

On est partis après la messe, heu pardon après la sieste!! Direction les marchés aux puces du Jura... Vous pensez, après 17h, tous avaient remballé!! Arrivée à Ruffey sur Seille  photo IMGP0483.jpg La dernière fois qu'on y était passé c'était pour la percée du vin jaune en 2012 (par grand froid) ensuite direction l'Etoile, un autre village du vignoble (ici le domaine du Château de Persanges:  photo IMGP0492.jpg Tout plein de dadas dans une prairie en face  photo IMGP0496.jpg En haut de la falaise: Château Chalon  photo IMGP0501.jpg le vignoble  photo IMGP0504.jpg  photo IMGP0505.jpg  photo IMGP0507.jpg  photo IMGP0509.jpg  photo IMGP0510.jpg et tout là haut le point de vue à l'entrée du village:  photo IMGP0521.jpg  photo IMGP0525.jpg  photo IMGP0527.jpg La journée était déjà bien avancée quand on est entré dans le village  photo IMGP0534.jpg On a acheté quelques bouteilles à la fruitière vinicole qui regroupe tous les petits producteurs  photo IMGP0539.jpg Simone qui se frotte à mes mollets me rappelle que j'allais oublier le beau minon vu devant une porte de cave  photo IMGP0536.jpg Au revoir CHATEAU CHALON  photo IMGP0540.jpg il était l'heure de rentrer (par les petites routes comme d'habitude...)  photo IMGP0549.jpg

3 commentaires:

Domoto a dit…

bonjour,
C’est drôlement beau ... J'aime toutes les campagnes, mais quand c'est valonné et si diversifié .. j'adore !! s'y promener amene à la sereinité ... Bref encore un coin de france à visiter !! ...
Merci de la visite !!! et bises et caresses à tes poulettes ... ;-)

araucaria a dit…

Superbe promenade, et un bien beau chat!
Après la messe... je vais t'envoyer quelque chose sur facebook, si je retrouve...
Belle après-midi.
Bises

nigloo a dit…

Domoto: bonsoir,C'est vraiment très beau toutes ces vignes et ces parcelles de tailles et de couleurs différentes! Si tu ne connais pas, il faut y venir! :) Les poulettes ont bien supporté leur déménagement! bises
araucaria:ah oui très beau minon!! je vais regarder dans le détail ce que tu m'envoies "ailleurs"!! :) bises