mardi 23 avril 2013

Le poussin de Batiste

Depuis le temps que Batiste attendait ces naissances! Son Papa lui avait expliqué que ça faisait "crrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et crrrrrrrrrrrrr" et que le petit poussin sortait de l'oeuf! Seulement le Petit Bonhomme était à la mer ("c'était la foliiiie"") et les poussins sortaient de l'oeuf les uns après les autres! Mais dimanche,alors que Batiste était à la maison, un petit poussin l'avait attendu pour montrer le bout de son bec!!  photo IMGP9527.jpg  photo IMGP9529.jpg Il a pu voir toute la naissance en direct  photo IMGP9530.jpg Je lui ai fait deux petites bandes fluo pour le reconnaître ! Batiste est revenu le voir hier, il l'a baptisé :"Baba"!!  photo IMGP9567.jpg Après la naissance de Baba, j'ai fait du vide dans la couveuse, beaucoup d'oeufs non fécondés,quelques uns "morts-nés"  photo IMGP9536.jpg Un seul était encore en forme  photo IMGP9538.jpg  photo IMGP9539.jpg  photo IMGP9547.jpg  photo IMGP9549.jpg Voila, c'était le p'tit dernier!  photo IMGP9560.jpg Hier c'était un GRAND JOUR, même les tulipes fêtaient l'événement  photo IMGP9563.jpg Batiste rentrait son bois  photo IMGP9565.jpg Et Madame Tourterelle couvait...  photo IMGP9591.jpg Je m'étais même trompé de nid en voulant la montrer à Batiste....  photo IMGP9593.jpg "Oups" qu'il m'a dit !!! :) A part ça, hier, les têtards ont refait leur apparition, un miracle ????:)

4 commentaires:

Domoto a dit…

bonjour,
Apres le béret .. il a la brouette !! et un poussin ...
il a rentré tout le bois, ce petit ???.
Bonne journée et bises à vous deux
...

BOUTFIL a dit…

c'était un paresseux le dernier !
longue vie à Baba !
et gros bisous à Baptiste
et à Papy...

nigloo a dit…

Domoto: bonsoir, Oui oui,il faut qu'il s'habitue au travail!! :) Il promène son bois et n'est pas content quand Havane fait des prélèvements dans sa brouette!! Bonne nuit à toi!! Bises
BOUTFIL: non c'est un oeuf à moi que j'avais mis deux jours après les autres!! Pour le moment Baba va bien!! Bisous

Anonyme a dit…

PDT adopteur !

bon allez moi je l'adopte ce petit dernier ! il est mimi ! Il est noir et c'est un métis ! super !

PDT envieux
whaouuuuu super le nid des titites tourterelles ! j'adore leur chant ! j'espère que le proprio du blog fera tout pour les protéger, éviter que simone bouffe tout comme d'habitude ! et soignera la sortie du nid pour éviter tout problème !

PDT raleur !
bon pas de vrai de vrai de vrai de vrai TITI issu d'une union officiel et pas d'un pseudo marriage ? hein ?