vendredi 1 mars 2013

Retour du soleil...

Place à de nouvelles activités, fini le bois et le défrichage! J'ai terminé le petit bout de clôture autour des ruches, le vaches n'y monteront plus! Pas facile de planter des piquets dans la roche! Photobucket Photobucket J'ai aussi transplanté quelques fraisiers qui étaient trop près des poules quand je les lâche (et sans l'herbe sous les arbres qui ont grandi) Photobucket vers un nouvel emplacement (feuilles,fumier de poules,broyage) Photobucket Au jardin du bas j'ai commencé à retourner une parcelle d'herbe (je veux déplacer le jardin...) Photobucket Photobucket Sinon j'ai encore dérangé le petit coq wyandotte nain qui voulait couver??? Photobucket Madame Padoue aussi se trouve souvent sur les oeufs Photobucket Photobucket Photobucket oeufs du jour, onze à la douzaine....

8 commentaires:

BOUTFIL a dit…

t'es sur que c'est un coq? ou alors il est en avance sur les moeurs des volailles ! va savoir , bisous

Anonyme a dit…

PDT esthétique

ben voila ça met en valeur les paysages, ça dégage des petits murets sympas, ça débroussaille les lisières... mais ça met une cloture ideuse une fois le boulot fait.... pffffff

ben elle est super belle cette padoue ! y a un coq padoue encore ? ça va faire des races pures ou faut commander des oeufs ? pour quelle date précisément si les jours rouges sont plus là ?

Dans la nature les mâles couvent aussi !

Ah le jardin mystérieux du bas ! mais dit donc c'est plus à la mode de se casser le dos avec la beche ! je pensais que le proprio du blog avait plus d'un tour dans son sac... ah mais j'oubliais qu'il était de la vieille école... et puis comme dise certains "faut labourer", bon certains ont pas du regarder le film de Marie Monique Robin "les moissons du futurs" : plus de labours, des associations de plantes..... alors c'est quand la mise en application de tout cela hein ?

nigloo a dit…

Boutfil: ah oui, il fait régner l'ordre dans tout le poulailler, même ses trois très grands frères en ont peur!! Ici on est en avance dans tous les domaines! :) bisous
PDTfidèle à lui-même:
Ici, on n'est pas dans un musée, une clôture sert à protéger les ruches des vaches!!
Oui une Padoue rescapée sans plus aucun mari ni Tonton!! Plus de race pure dans rien!! Soit il reste des "hommes",soit des "vieilles femmes"!
Il ne reste qu'un jour rouge,donc c'est comme s'il n'y en avait plus! Je ne mettrai à couver qu'à mon retour de Bilbao soit vers le 15 mars!
Si dans la nature les mêmes couvent, qu'ils se remettent au boulot!!
Chacun fait ce qu'il veut avec sa bêche, je rééduque mon genou!! Oui oui, ici c'est la vieille école pour TOUT!! Alors ton film je le connais par coeur pour l'avoir pratiqué avant qu'il existe! Si tu peux faire pousser des graines de petites salades dans du pré que j'ai connu en pré depuis ma très très longue vie, dis moi comment tu fais! Il y a belle lurette que je fais du jardin moi et pas comme certains Parigos qui veulent essayer et qui arrêtent au bout d'un an!!! ;) :)

Domoto a dit…

La nature se réveille ... les abeilles s'en donnent à coeur joie..
J'aime ce moment ou tout sort de l'engourdissement...
Ce matin 3° et un ciel tres clair ..
Beau lundi qui s'annonce !!
Bises

Anonyme a dit…

PDT écolo

ben oui tu as tous le brf de la terre .. alors faut un peu de jugeotte pour pour couvrir et décrouvrir !
bon après si tu veux jouer aux athlètes toutes ta vie et perturber le sol tout le temps....

ben suis pas proprio multimillionnaire moi ! meme pas un bout de terrain à moi !

Anonyme a dit…

çà fait vachement de bien la lumière, tant pis pour la température...
J'ai taillé mes rosiers, taille tôt, taille tard, taille en mars...j'attends que les températures nocturnes remontent pour réensemencer le terrain de jachères.
Bonne semaine

nigloo a dit…

Domoto: J'ai bien peur qu'ici les abeilles aient mal supporté l'hiver long et froid....Bises
PDTronchon:Du brf je vais pouvoir en faire mais au jardin du bas,rien, je vais me débrouiller,tu verras!!(les potirons vont servir de brf cette année, ça désherbe bien ces plantes!!
Narcissius de Thespie: J'ai commencé de tailler les arbres fruitiers... Bonne semaine à toi aussi!

Anonyme a dit…

Aujourd'hui, il pleut alors...c'est bon pour mes citronniers que j'ai sorti de la cave!
Faut bien trouvé du positif dans le fait qu'il pleuve!
Je ne pense que l'on parle de sécheresse cette année avec ce qu'il est tombé tout l'hiver...
Mais bon qui dit eau, dit boue et nos ami(e)s les bêtes même super intelligentes n'ont pas intégré le frottage de pattes à l'entrée...