lundi 4 mars 2013

Même pas peur...

Il fallait bien que j'attaque ce gros frêne sans vie avant qu'il ne tombe sur le muret et l'atelier du voisin... Photobucket Photobucket Photobucket Le hic c'est qu'il fallait le faire tomber du côté opposé à celui que son centre de gravité le poussait à tomber naturellement... Je l'avais attaché à trois endroits et tronçonné au maximum mais il voulait tomber du mauvais côté; j'ai utilisé tout ce qui m'est tombé sous la main comme "coin", un merlin et des gros boulons.. Photobucket Il a fini par tomber du bon côté sans même abimer ma clôture Photobucket il ne tenait plus que par quelques centimètres carrés Photobucket Photobucket Photobucket J'ai abimé mon merlin en tapant dessus comme un malade Photobucket Bref c'est fait, y'a plus qu'à fabriquer mais ça c'est du gâteau et c'est mon jeune figuier qui va être content! Photobucket

7 commentaires:

BOUTFIL a dit…

c'est pas un enchanteur ton merlin....quoi, elle est pas bonne ? bon, ok, je sors...bisous au passage

Domoto a dit…

Hello, bravo!!! ... C'est un arbre dans cet état qui est tombé sur ma voiture l'an dernier ...
Bon courage pour le débiter ... :-)
Bonne journée, bisrs

Anonyme a dit…

Quel boulot! L'an dernier notre gros peuplier attaqué par des insectes est tombé sur notre terrain et il a fallu le débiter...waouh!

nigloo a dit…

BOUTFIL: un peu quand même, après avoir passé quelques heures avec lui (mon merlin), c'est la forme assurée pour le reste de la journée!! bisous
Domoto: bonjour, celui-là aurait encore pu tenir des années, le coeur était presque vert mais ça faisait deux ans que je "remettais" ! Le débiter, c'est rien, en plus le frêne c'est du bon bois de chauffage et il est autour de la maison (direct du producteur au consommateur! :)) Bonne journée à toi!
Narcissius de Thespie: ça muscle! Ah oui, en plus le peuplier ça n'est bon qu'à faire des allumettes! :)

Anonyme a dit…

Le peuplier, juste bon à allumer un feu!
Ce que je regrette, c'est ce grand arbre au centre de mon terrain...tant pis!
Il en reste heureusement qui du coup vont plus se développer!
Car un peuplier, cela pompe beaucoup d'eau!

MAD a dit…

Ah et puis y'avait rien pour le... freiner... XD XD XD

nigloo a dit…

Narcissius de Thespie: mais oui, mais oui, le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres, même chez les arbres!!
MAD: ah ça non, juste quelques épines!!