mardi 4 décembre 2012

D'une pierre deux coups!

Cette année,pour noël j'ai coupé la cime du sapin qui se trouve sous la ligne à haute tension Photobucket Photobucket Si je ne l'avais pas raccourci, les élagueurs qui entretiennent régulièrement sous les lignes s'en seraient chargés Photobucket Photobucket D'ailleurs je me demande si ça n'avait pas déjà été fait... Photobucket Pourquoi avoir planté un sapin sachant qu'il allait être condamné ??? Au début du remembrement(une douzaine d'années en arrière) les "décideurs" communaux avaient décrété que la forme de notre parcelle construite ne leur convenait pas; de plus,ils avaient en projet de "déménager" les deux autres parcelles familiales qui jouxtaient la notre.... "Des parcelles en indivision, vous en avez ailleurs" m'avait dit le géomètre.... Traduction: les dites parcelles n'étaient pas constructibles pour nous mais le seraient devenues aussitôt avec un nom de propriétaire "bien pensant"... Quand j'ai eu gain de cause, c'était juste avant noël, j'avais planté et illuminé un petit sapin acheté en pot pour montrer aux "âmes bien pensantes de la commune" que la Loi n'était pas de leur côté....(à l'époque, c'était une pâture et on le voyait de loin!).Tout ceci est du passé!! Sinon ici, le Titi s'est retrouvé une copine Photobucket Et les étourneaux adorent les fruits des fusains! Photobucket

5 commentaires:

BOUTFIL a dit…

pas de sapin cette année pour nous, trops chers !! j'ai pas l'intention de dépenser 50 euros à virer dans quelques semaines, je vais acheter des branchages et ça ira bien !
coquin de titi !
bisous

Anonyme a dit…

Cette année Batiste va découvrir les joies de Nowell ! :-)

Depuis une semaine ici, la neige s'est installée dans les Hauts, les pistes vont ouvrir dans quelques jours.

Très beau ce coq!

Bonne journée

F'

Domoto a dit…

Bjr,
Nous ras le bol de foutre un sapin à la poubelle... cette année ce sera récupération de branches ou de feuillage puis assemblage et décoration ... Cool non ???? Mais ton petit sapin et fort bien venu pour vous ...
Bises et bonjour aux poules qui ont retrouvé de l'herbe ...

Anonyme a dit…

C'est superbe chez toi, nous toujours pas de neige! On ne fait pas de sapin, et on ne va pas tarder à reforcer l'isolation de la cages des poules, pour couper le vent et améliorer la déperdition de chaleur, pas de problèmes pour les oies et les canards ils couchent à la cave!

nigloo a dit…

Boutfil: pour moi là, ça ne coûte rien!! A Paris, tout est cher, faut penser à retourner à la campagne!:) 50 euros pour un sapin, mieux vaut un stère de bois!! Ah le Titi c'est un Amour!!:) Bises
Fany: ah oui, j'imagine sa tête quand il va découvrir le sapin illuminé vendredi!!:) Dans le haut Doubs la neige est bien là aussi!!
Bonne soirée
Domoto: bonsoir,
Vous avez raison! Les années à venir, j'en illuminerai un qui reste autour de la maison, ça ne manque pas!! Les branches font le même effet et servent très bien à allumer le feu!!
Les poules sont peu de temps dehors, à 15h, toutes sont déjà au lit!! Bises
Narcissius de Thespies : La neige n'est pas restée longtemps, là il pleut!!Il ne faut pas de courants d'air aux poules, enfin c'est ce qui est écrit partout mais j'en ai eu une qui a vécu des années perchées la nuit dans un noyer quel que soit le temps!!