dimanche 28 octobre 2012

Humeurs de saison.....

Des Chrysanthèmes dans la maison de P ce matin
Photobucket
c'est lui qui fait des boutures,qui les pince,etc...Le premier jaune, je l'ai ramené!
Tiens puisqu'on est dans cette fleur, je suis allé en acheter un aussi (bien que j'en aie assez) chez "mes locataires" qui en vendent; ça m'a permis de bien discuter avec "Madame" et d'avoir un autre contact que  celui de "méchant propriétaire" qui ne fait qu'encaisser les chèques!! Leur nouvelle et petite entreprise va bien,ils ont des marchés! (à ce sujet, je reviendrai ici sur l'histoire de ce logement, l'ancien hébergeur 20six ayant tout mis à la poubelle et j'ai envie que ça reste dans l'histoire!)
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Sinon, ici ça rafraichit:
la côte de Moini, là où le tour de France passait cet été:
Photobucket
Les vaches du "Corbeau":
Photobucket
Photobucket
Le Croc
Photobucket
Photobucket
 Photobucket
Les vaches du Marcel (chez moi!)
 Photobucket
ses Bisons
 Photobucket
toujours dans l'action
Photobucket
Là, c'est la route des abeilles...
Photobucket
Là c'est juste au dessus de BY, le Poupet est derrière ....
 Photobucket
Allez, y'a du boulot, la "pente est raide mais la route est droite"!:)
Photobucket
A coeur vaillant rien d'impossible!

6 commentaires:

BOUTFIL a dit…

j'adore les chrysanthèmes, c'est des fleurs merveilleuses de couleurs et de forme ! quel dommage que les gens l'associe à la mort alors que c'est une fleur pleine de vie !!

MAD a dit…

Ici : toits givrés ce matin, et l'herbe.

Dommage que les chrysanthèmes soient en général réservés au cimetière. C'est joli !

Domoto a dit…

bonjour,
tes photos sentent le feu de bois et l'hiver naissant ... c’est aussi une belle saison .. de toutes façon elles sont toutes belles les saisons !!!
Moi les chrysanthèmes je les mets au jardin et dans un massif pour le plaisir de nos yeux ...
Bises ...

nigloo a dit…

Boutfil: moi aussi, j'en ai toujours fait des bouquets et les gens associent ça à ce qu'ils veulent, je m'en fous!;)
MAD: température bien négative ce matin, mais grand soleil! Réservées ou pas au cimetière, moi j'aime ça et j'en plante!:)
Domoto: ah oui, là, j'ai des brioches qui cuisent et suivront des pains aux chocolat, c'est tendance!:) Bin oui, je me répète, c'est magnifique les chrysanthèmes!! bises

Domoto a dit…

;-)
Pour les brioches je suis partant !!! tu fais un gouter Blog un jour ???
Bises

nigloo a dit…

Domoto: ça y est, pas si mal réussis que ça malgré une certaine adaptation de ma part! bises