mardi 10 juillet 2012

Tour de France

J'aurais pu regarder depuis le balcon Photobucket juste en haut de la côte du cimetière, un virage en épingle à cheveux pour partir sur Abbans-Dessus (à bien prononcer pas comme les présentateurs télé qui disaient Arc-S-nans) Photobucket Sans y avoir mis les pieds depuis la veille où déja les camping cars s'installaient sur le parcours.... En allant faire un tour aux abeilles Photobucket (la plus grosse ruche était renversée, on a eu du mal à la remettre debout-je me suis fait piquer) On pouvait voir à quoi ressemblait la route entre Quingey et Lombard Photobucket Les Choupitas et leurs parents étant restés là, on a poussé jusqu'au cimetière (pas le notre, on n'en a pas, on est immortels!): Photobucket Une sacrée bonne idée de distraire un peu les morts qui n'ont pour habitude d'être fréquentés que par des mines de déterrés! Photobucket Au passage, les pompiers avaient sorti leur matériel: Photobucket Après,en vrac, on en a regardé passer une dizaine, un seul m'a ému, il n'avait pas de voiture avec lui alors que d'autres en avaient jusqu'à trois! Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Comme dirait la chanson: rendez vous dans dix ans!

3 commentaires:

Domoto a dit…

Bjr, l'essaim a sur résister au choc?? car cela suffit parfois à le faire quitter la ruche ... tans mieux si il a survécu !!!
Tes photos du tour me rapelle ceux que j'allais voir à Bussang avec mon grand père ... il y a ... euh !!! .. longtemps !!! plus de 35 ans c’est certain.. je dois même encore avoir des super 8 du tour avec Poulidor et Merx ..
souvenirs, souvenirs !!! .. ;-) Bises

MAD a dit…

Ouhlala moi le Tour de France très peu pour moi, voir des gars qui ont de l'EPO dans les veines ça m'intéresse pas trop :p En plus ils ont fini de me dégoûter le jour où j'ai dû faire un super détour pour rentrer chez moi (à pied) tout ça parce que l'arrivée d'étape se passait à côté de chez moi... Grrr...

nigloo a dit…

Domoto: bonjour, oui l'essaim n'avait pas l'air trop perturbé (ça me fait penser qu'il faut je j'aille retendre du barbelé autour!!), en plus c'était celle qui avait le plus produit!!Oui , oui, ça me rapelle des souvenirs aussi, ils passaient devant chez moi quand j'étais gamin!! bises
MAD:eh oui, tu vois, tu en as parlé et il s'en trouve un qui s'est fait prendre!;)