mercredi 18 juillet 2012

J'ai succombé à la tentation....

Je n'en pouvais plus de voir mon jardin du bas dans l'herbe, j'ai donc acheté un motoculteur: Photobucket Toute la bourrache a été fauchée (presque plus de fleurs ni d'abeilles pour butiner...) Photobucket Je ne sais pas si mes copines fument, mais alors quand on parle bourrache, ça les rend folles Photobucket Photobucket Photobucket il s'en est fallu de peu qu'elles fassent sauter mes barbelés: Photobucket j'ai sauvé une vingtaine d'escargots de Bourgogne: Photobucket Photobucket délocalisés dans mes potirons Photobucket Première détente du jour,ce soir 20h, direction la Loue pour se rafraichir: Photobucket c'était tellement frais qu'avant d'aller au resto Chez Christine, j'ai enfilé un tee shirt, une chemise de bûcheron et un sweet à capuche!! Pour une fois,on n'a pas bu d'Henriette de Quingey!

7 commentaires:

joss a dit…

le jour où mon père a acheté un motoculteur... ce fut la révolution dans le jardin. je n'oublierai jamais :)

STUART/GHOST a dit…

Adieu beaux bras musclés avec le motoculteur... :o)

Nathanaël a dit…

beau boulot :)) j'aime toujours autant voir les vache ca me rapel mes vacances en lozère :)

Domoto a dit…

bonjour,
Bel engin ... Je viens d'acheter un terrain de 1.5ha avec bois et pré cultivable et donc avec un ... motoculteur !! d'occas avec faucheuse, charrue et fraise .. Je deviens de plus en plus un agri. qui n'aime plus aller bosser en ville !!! ...
Bon jardinage .. sous cette fraicheur ... hier 23° et auj 33° .. bizarre ...
Bises

Anonyme a dit…

"Usage tonique ou dopant

À l'époque romaine, les légionnaires étaient parfois dopés avant les batailles avec un vin aromatisé aux fleurs ou feuilles de bourrache.

Au Moyen-Age, la bourrache, était considérée comme une plante magique aphrodisiaque. La bourrache donne de l'assurance et de la hardiesse dans les entreprises amoureuses. Un rameau de bourrache fleurie, permet au séducteur de remporter le succès auprès d'une femme.11.

Certaines populations lemko (montagnards d'Ukraine et de Pologne) utilisaient cette plante pour préparer des potions censées avoir des effets aphrodisiaques. Ces pratiques, interdites sous le régime communiste, sont perpétuées par ce peuple."

Source Wikipédia...

Tu l'savais?

Bonne journée

F'

Anonyme a dit…

Que Dieu vous absolve !!!

nigloo a dit…

joss: à mon avis, les mulots qui s'étaient installés dans la planche de fraisiers qui n'en finissait pas de s'étendre,voyant la "révolution" arriver ont eux pris la direction des souterrains pour préserver leurs têtes!!;)
Frd: tu plaisantes, c'est une mesure provisoire, quand je vois comme j'ai multiplié les liserons avec cet outil, la bêche va vite reprendre du service...:)
Nathanaël:Bin voila une destination de vacances reposante, il doit bien y avoir un fermier qui cherche des bras!:)
Domoto: j'avoue regretter le petit motoculteur rouge de mes parents, plus maniable ...(avec moins de sécurités, c'est sur!)! T'as de la chance, ce m'est pas facile de pouvoir acheter des terres agricoles quand on n'est pas dans "le métier"! La ville permet de garder un contact avec le monde "réel"!:) Hier nuages et là grand ciel bleu... bises
Fany:j'ai tout arraché mais c'est le genre de plant qui a certainement des réserves de graines dans le sol pour des générations! Il me semble qu'on l'utilise aussi comme engrais vert au même titre le la moutarde, la phacélie....bises
Anonymes: que vos voeux soient exaucés!:)