jeudi 5 juillet 2012

Fauchage

à la faux, c'est écologique et ça muscle gratuitement! Photobucket ailleurs, j'ai aussi fauché tout ça: Photobucket vu le temps pourri, j'ai du arracher mes échalottes grises: Photobucket elles sèchent: Photobucket Mes ouvrières faneuses: Photobucket Photobucket hier soir, j'ai aussi taillé en vert mes treilles de vigne juste avant de les traiter à la bouillie bordelaise et au souffre: Photobucket il a plu dans la nuit.... faire et défaire c'est travailler: Photobucket Photobucket

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Rien de mieux pour faire ensuite une bonne sieste..."coucher dans le foin, avec le soleil pour témoin..." ( une vieille chanson française!)et ça sent si bon!

Drôle de temps chez nous aussi, des épisodes de grosses chaleurs succèdent à de violents orages...

Ce soir, vacances ! aujourd'hui, nous récupérons-...- c'est la journée solidarité!

Je t'embrasse :-)

F'

Domoto a dit…

Bon je vois que l'apprenti apprends aussi le travail du jardin ...
Il sera bientôt au top !!! ...
On sent d'ici l'odeur agréable des foins ...
Bises

Fabien57 a dit…

Rhoooo les muscles ^^

MAD a dit…

Ça va, pas trop de boue tout de même ?

nigloo a dit…

Fany:ah oui, mais ça gratte!:)Bises et bonnes vacances!
Domoto:évidemment, il faut qu'il devienne un varai campagnard!!L'odeur des foins mouillés oui!;)Bises
Fabien57: pas assez pas assez, vivement qu'on puisse aller nager dans la Loue pour compléter tout ça!;)
MAd: non ,ça sèche vite: un jour de pluie, un jour de grand soleil....