mercredi 4 juillet 2012

Dur d'ur d'être papa Rouge Queue...

Voyant que des rouges queues voulaient nicher au dessus d'un néon sous la terrasse derrière, et que tout allait se retrouver par terre, je leur avais installé une assiette de jardinière. Photobucket Photobucket Photobucket J'évitais de rester trop longtemps en dessous pour ne pas déranger; juste un p'tit coup d'oeil furtif pour m'assurer que maman couvait. Hier matin, pas de tête de maman, pas de rouge queue qui volait aux alentours pour faire diversion; hier après midi, toujours rien. J'explore... Photobucket un oisillon à peine sorti de l'oeuf ,tout froid mais qui bougeait encore.... Direction la couveuse: Photobucket je me suis empresser de préparer une boisson à base de jaune d'oeuf Photobucket Il était sans forces et n'a pas résisté... Par contre, j'avais ajouté les 4 autres oeufs restants dans la couveuse.... Ce matin, surprise: Photobucket Photobucket celui-ci boit bien! Photobucket j'ai ouvert les trois autres oeufs:morts! Photobucket je ne sais pas comment je vais m'en sortir...

5 commentaires:

Nathanaël a dit…

Quel dommage qu'il n'est pas survécu mais heureusement les autres ont survécu j’espère qu'ils se maintiendront en vie. :)

Domoto a dit…

:-) Super ce sauvetage !!! ... J'admire !!
On va suivre son évolution !!! ...
Tu lui donneras des cours de vol aussi ???
Bonne journée.
bises

BOUTFIL a dit…

tu va lui donner un nom ? et les parents sont où ?

Fabien57 a dit…

et bien tu t'es lancé dans un bien périlleux sauvetage.... Les parents ne sont pas revenus car tu as mis un dessous de jardinière ? Les méchants tu as voulu bien faire.... Ca va être chaud pour les garder en vie !!!

nigloo a dit…

@Nathanael,Domoto,Boutfil,Fabien57:Il n'a pas survécu, je crois l'avoir étouffé en donnant trop de liquide à la fois;J'avais mis la soucoupe l'an dernier quand je voyais que toute construction de nid finissait au sol! Il est possible que Simone soit à l'origine de leur condition d'orphelins.....
J'aurai au moins essayé!