vendredi 25 mai 2012

Chez les tomates

Cette année, le jardin BRF est réservé aux tomates: Photobucket Jaune flammée,noire de Crimée,Mirabelle, Tzigane, Rose de Berne, Cerise noire, Potiron, Evergreen, Lime green, Ananas noire, Cerise, Persimmon, Burbank, Violet jasper, Ananas,,Coeur de boeuf, et bien d'autres dont je n'ai pas mémorisé le nom sans oublier les dernières données par une voisine! Photobucket Pour les faire démarer dans le BRF, j'ai remonté de la terre de mon compost du jardin du bas (sur lequel les locataires mettent quelques détritus pas toujours d'origine végétale....) Et avant hier, j'ai remarqué une moisissure étrange qui s'était développé dans la nuit: Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket L'évolution hier... Photobucket Photobucket Photobucket et ce matin: Photobucket Photobucket Vous croyez que ça se mange????? Allez, plus agréable à l'oeil: marguerites, treffle et luzerne, les trois en fleurs! Photobucket

5 commentaires:

MAD a dit…

Je n'ai pas du tout bien suivre... qu'est-ce qu'un BRF ?

nigloo a dit…

MAD: BRF: Bois Raméal Fragmenté : copeaux issus du broyage des rameaux des branches!:)
http://www.terredhumus.fr/content/view/3/10

Unknown a dit…

Moi aussi après application de brf enfois pour butte j'ai cette moisissure!! :o

Unknown a dit…

bonjour vous avez trouver c'est quoi cette moisissure car j'ai la même au niveau de mais fleurs et je ne trouve pas se que c'est et aussi comment l'avez vous traité merci

nigloo a dit…

Bonjour,je n'ai rien fait et elle a disparu comme elle était venue! :)