jeudi 10 mai 2012

Autres prédateurs

Depuis plus d'un mois,à certaines heures de la nuit (début de nuit et vers cinq heures du mat), c'est un ramdam pas possible dans la toiture du hall! A en juger par leur cri, des fouines! J'ai donc soulevé quelques tuiles dans la partie basse, là où on les entend courir Photobucket tout de suite rejoint par Simone: Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Je ne vous explique pas dans quel état est l'isolation! Photobucket Photobucket Les fouines sont protégées, je fais quoi moi???? ça commence à s'éclaircir dans la maison des poules, hier matin, presque personne n'osait mettre patte à terre! Photobucket sauf le Titi! Photobucket Comme les chiens qui s'étaient sauvés avaient rejoint la chienne d'un voisin (la dernière intéressée par mes cocottes), j'ai cherché de ce côté Photobucket et le trou était au rdv!! trois nouvelles naissances hier: Photobucket Et Simone, elle ne pourrait pas s'occuper des fouines??? Photobucket

4 commentaires:

Domoto a dit…

Bonjour ...
C'est l'attaque organisée, chez toi !! ...
Bonne chasse à tes prédateurs !!..
Mais c’est aussi les aléas de la vie à la campagne. En ce moment les rats me foutent la paix, masi c’est régulier qu'ils attaquent le poulailler .. Ce sont des beaux rats dorés que je rebutent à éliminer.. On ne se refait pas !!!
Bises et bon we

flavien a dit…

Les chats et les fouines sont concurrents mais ont tendance à s'ignorer. Sauf de très rares chats tueurs de fouines.
Comprends-la, un gîte confortable et le couvert!! Tu vas avoir un peu moins d'oeufs pour toi, et il faut assurer la relève des poules, au cas où. Si les poules sont calmes ou perchées, elles ne risquent rien. On en avait à la ferme, jamais réussi à s'en débarrasser.

MAD a dit…

Une isolation en gruyère... Simone, chasseur de fouine. Et bienvenue aux nouveaux-nés !

nigloo a dit…

Domoto: Bonsoir
c'est vrai qu'à la campagne on a toujours eu des fouines, mais jusque là, elles n'habitaient pas dans la maison! Qu'elles m'aient retourné l'isolation du hall non chauffé ce n'est pas trop grave, mais j'ai refait l'isolation de tout le reste de la toiture!
Quand on a des poules avec de la nourriture, les rats ne tardent pas à arriver! Merci, bon we à toi!
flavien: c'est vrai, simone ne m'a jamais ramené de bébés fouines alors qu'elle s'attaque aux écureuils!Elle n'a pas accès aux oeufs, enfin je ne pense pas qu'elle aille se servir en plein jour directement à la production!!
La relève c'est parti, sous la Cocotte et en couveuse!
MAD: ah oui et comme c'est parti ce ne sera pas une isolation en Comté!:)
Chez les nouveaux-nés, on est 10 ce soir!