samedi 17 mars 2012

Travaux de jardinage

Le temps s'y prête alors je ne chome pas!!
Photobucket
Ails oignons rouges jaunes échalottes, tout est planté!
J'ai aussi commencé à retourner une bande de terre où je mettrai toutes mes courges:
Photobucket
Photobucket
Photobucket
elles pourront filer sur ce qui restera en herbe et comme ça, l'an prochain je retournerai tout facilement!
J'ai aussi mis des patates (trop tôt,on verra!)
Photobucket
Une partie des fraisiers est désherbée:
Photobucket
j'en ai même déplacé quelques-uns qui étaient en friche:
Photobucket
Photobucket
il va pleuvoir, c'est parfait!
sinon, c'est vraiment le printemps, les jonquilles sont fleuries partout
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Ah j'oubliais, j'ai sorti l'oranger:
Photobucket
et le citronier
Photobucket
Photobucket
Les foires aux plantes ont commencé donc demain on sera à la 9e foire aux plantes rares du Château de la Ferté

3 commentaires:

Flavien a dit…

Beau travail.
En pays de la Loire les jonquilles sont fanées. Logiquement le coup de froid de fin mars est pour bientôt.

MAD a dit…

Ici aussi on a des jonquilles qui ont poussé :)
Le calamondin, je le sortirai demain, en croisant les doigts pour qu'il reparte !

Domoto a dit…

Bonjour ..
Nous aussi en SO ce we fut... jardin !!! Tout pousse vite et ici les jonquilles sont déjà fanées.. Les petits pois et les feves sont belles et les pommes de terre seront en terre très bientôt!! Et pas une perte de ruches ... top!!
Bonne journée..