jeudi 1 mars 2012

Ma chèvre de Monsieur Seguin

Chez moi, c'est une poule blanche;à peine les portes du poulailler ouvertes pour qu'elles puissent aller gratter partout autour de la maison, elle avait déjà franchi la clôture plastique! Je n'avais jamais vu par où elle passait, mais ce matin, j'étais là au bon moment:
Photobucket
qu'on ne me dise pas qu'une poule c'est bête!
Un moment après, je l'ai cherchée partout et c'est chez les voisins que je l'ai trouvée:
Photobucket
Si elle rencontre Gribouille, tant pis pour elle!
Photobucket
Elles pondent pas mal ces temps,enfin aujourd'hui moins qu'hier!
Photobucket
Hier j'avais Batiste, il est arrivé avec les basquets de Wilson:
Photobucket
Ah oui, j'oubliais, j'ai remarqué ce soir que le coq Hollandais huppé n'était plus là........

5 commentaires:

boutfil a dit…

et ou qu'il est le coq batave ?
t'es pas soigneux tout de même ! lol......

nigloo a dit…

boutfil: impossible de savoir ce qu'il est devenu; retrospectivement, ça fait un moment que je ne vois plus le couple perché sur les premiers barreaux du perchoir!
A toute chose malheur est bon, depuis un certain temps, sa veuve qui avant ne sortait pas de la cabane batifole avec un coq padoue au grand air!!!

boutfil a dit…

il a peut-être fait l'affaire d'un p'tit renard....c'était un aventurier sans doute ! et en plus ça fait une veuvejoyeuse, pas de moralité ces cocottes.....
Batiste à de superbes grolles....

araucaria a dit…

J'aime bien les petits pieds de Batiste... très mignons dans les baskets!
Bonne soirée. Bises.

nigloo a dit…

boutfil: je n'en sais rien, pas de trous sous le grillage...Tu sais, les Cocottes "soulèvent leurs plumes" au premier venu!!
Ah oui, j'en veux les mêmes que Batiste!:)
@raucaria: pas encore 8 mois et il voudrait déja marcher!
bon we!!
Je crois que je vais pouvoir bloguer, dures journée (mais rajeunissantes!) avec les petits enfants!!:)