lundi 19 mars 2012

Foire aux plantes rares

château de la Ferté saône et loire sur la commune de La Ferté St Ambreuil.
On aurait eu plus de chance samedi avec le temps, il a fait froid et humide:
Photobucket
Il me semble qu'ils ont coupé une allée de platanes (y'a pas qu'à Besançon!).
Papa potier était là sans son Fiston:
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Je n'ai rien vu d'extra-ordinaire, les vendeurs habituels (les vrais-producteurs- et les faux..)
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
En voila un que j'aurais du déplacer, il n'a pas du survivre à la journée:
Photobucket
Photobucket
Bref, 2012 ne sera pas un grand cu pour nous (j'ai quand même acheté quelques plantes à de vrais professionnels sympathiques).
On voulait manger au bout du monde:
Photobucket, plus de place tout était réservé et c'est aussi bien, le premier menu était à 27 euros!)
Villages après villages, on s'est retrouvé à la fête au village d'Azé
Photobucket
Photobucket
Photobucket
On a bien mangé et pour pas cher!!
Photobucket
Photobucket
Après avoir fait un p'tit tour du village:
Photobucket
Photobucket
On est parti pour de nouvelles aventures en Saône et Loire!
Photobucket

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Nigloo,

Sur les foires, il y a toujours eu des bonimenteurs ! Et tout le monde essaye de gagner sa vie...vrai que ce n'est pas facile.

Ça me fait penser que je devrais aller faire un petit tour dans les Hauts, il y un couple qui cultive de belles plantes -adaptées à la rigueur de notre climat- ainsi que des plantes aromatiques.... Le jardin a souffert cet hiver.

Bonne journée de printemps :-)

F'

Anonyme a dit…

Bonjour Nigloo,

Sur les foires, il y a toujours eu des bonimenteurs ! Et tout le monde essaye de gagner sa vie...vrai que ce n'est pas facile.

Ça me fait penser que je devrais aller faire un petit tour dans les Hauts, il y un couple qui cultive de belles plantes -adaptées à la rigueur de notre climat- ainsi que des plantes aromatiques.... Le jardin a souffert cet hiver.

Bonne journée de printemps :-)

F'

nigloo a dit…

Fany: Bonjour,
Je ne conteste pas, après, chacun est libre d'acheter en fonction de ses propres critères!!
On trouve de très beaux jardins qui vendent leur production vers chez toi!!
Bon retour vers le beau temps!:)

MAD a dit…

Pauvre petit ver... :/ J'espère qu'il s'en est quand même sorti !

Je suis jalouse des citronnier là !
Et le parapluie arc-en-ciel est bien sympa ;)