samedi 10 mars 2012

Chez les poules ...

La restructuration continue lentement... Après les distributeurs de nourriture qui ont été déplacés:
Photobucket
et remplis le 26 février (je voulais savoir ce qu'elles consommaient vraiment...!)
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Et là toujours dans l'ancienne cabane:
de la "volaille croissance":
Photobucket
j'ai aussi ajouté deux pondoirs:
Photobucket
et un abreuvoir de fabrication maison:
Photobucket
Elles sont autonomes, reste juste les oeufs à ramasser!
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Et bien sur les cas "Cocotte aveugle" et "Cocotte pingoin" .......

8 commentaires:

Tambour Major a dit…

Leur donner à boire dans de vieilles bouteilles d'adoucissant, c'est pour que l'oeuf "glisse" mieux le moment venu ? :D

MAD a dit…

Pas trop désorientées ? En plus des perturbation solaires, tu leur changes tout :p

Anonyme a dit…

PDT critik

bon ben tout en libre service et à volonté c'est pas économique ! et puis dans ces granulés et ces farines on ne sait pas toujours ce qui est mis ! en général c'est bourré d'OGM ou de graisses frelatés ou de sciure....
rien ne vaut le système à la volée avec du vrai grain uniquement ! pas de soja des usa ou du brésil !
et au risk de radotter : des vrais blocs de minéraux et du grit pour le gésier ! des graines germées ! des pois cuits pour faire un bonne patée protéinée !

Anonyme a dit…

PDT j'en rajoute une couche

c'est comme les croquettes pour chien ou chat , c'est super nocif. Souvent 80 % de déchets de céréales surcuits, et 20% de farines animales plein d'éléments toxiques ! On ne nourrit pas des carnivores avec de l'amidon ou autres !
Rien ne vaut l'alimentation BARF http://www.b-a-r-f.com/
et pour contrer tous les arguments du style "mais tu es fou c'est trop cher " habituel à certains ou "tous le monde fait comme cela " je dirais que les frabricants ont bien investi le marché et créer de fausses informations ! ... je répondrais ben fait les promos chez carrouf pour trouver de la viande pour simone ! ça bouffe pas tant que ça un chat ou chien... et pour leur bien être on ne compte pas !
voila à méditer pour le "tout prêt" = du poison !
qu'a manger cette semaine le beau chien noir, fidèle compagnon ? que mange t il habituellement ?
Un bon sujet de réflexion sur la façon de traiter nos animaux qu'on "aime " tant !

Domoto a dit…

Hello ..
Apres le cous de nourriture à cocotte de Anonyme ... ;-)

Je me contenterai de remarquer que ces cocottes ont de belles maisons et sont traitées comme des ... coqs en pâte !!!
@++

nigloo a dit…

Tambour Major: nonnnnnnnnnnnnnnnnnn, c'est de la lessive!!! L'adoucissant c'est fini depuis belle lurette!!:)
C'est pour que les oeufs soient bien propres, BIO en quelque sorte!:)
MAD: je fais tout en douceur, jamais plus d'un changement par semaine!!! Il ne s'en trouve toujours pas une qui ait passé une nuit "à l'air"!!!
PDTcritik: si c'est économique, rien n'est perdu, je ne nourris plus les rats et les mulots!!
Dans les farines, oui c'est vrai, on trouve des cendres,du bois etc!
Je ne vais quand même pas me mettre à produire mes céréales!! Elles ont deux mètres cubes de sable, pas besoin de "grit" ????
Les graines germées, j'ai essayé, elles n'aiment pas du tout!!
Les pois, non plus!!
Virgo a été nourri avec"ta" méthode, résultat, tu demanderas le montant de la note de véto à Zoé!!
Je laisse Stephane te répondre pour la nourriture de Virgo!!
Simone adore les croquettes, le SDF aussi!!
Je ne vais plus qu'une fois par mois à carrefour, j'imagine l'état de la viande!!:)
Domoto: merci de venir à mon aide!!:)
Il est malgré tout très gentil ce "Parisienécolo"!!:)

Anonyme a dit…

PDT intègre

pffff encore des réponses d'esquives....
on entend ce que l'on veut ...
et les remises en cause sont longues à se mettre en place !
ben c'est pas comme cela que les mentalités vont changer.
sable différente de grit
les croquettes sont enrobés de graisse pour faire passer la pilule , que des trucs nocifs dedans. Le lobby du capitalisme industriel a encore sévi, ce qui est étonnant pour quelqu'un qui lit les 4 saisons du jardinage !
le congèlateur ça existe pour les promos avec moulte ticket/sport favori du proprio du blog, le boucher aussi, commerce de proximité donc plus facile
graines germées : normal si mal fait donc moisisure, je peux te dire qu'elles adorent si données au bon stade, idem pour une bonne patée de pois cuit correctement
oeufs non bio ça c'est sur (voir les granulés sur les photos)
on ne prend pas à témoin les choupitas
mais pourquoi le bon sens est -il absent des campagnes ????

nigloo a dit…

PDT: c'est quoi ce "grit"????
On n'est jamais parfait et même dans les 4 saisons, je ne retiens que ce qui ne me gêne pas trop!!:)
Bon, mes poules mangent de l'herbe c'est le principal! Un peu de graisse pour Virgo ne lui fait pas de mal, il est maigre!!
Bon, grand soleil,au boulot!!:)